Témoignage de :

TESTS PAYANTS pour voir ma maman en Ehpad

25 juin 2022

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Ayant très peur du vaccin anti covid (juste celui-là), je dois effectuer un test non remboursé à chaque fois que je rends visite à ma Maman qui est en Ehpad.
Depuis le 15 octobre dernier, cela me revient à plus de 800 €, les tests n'étant valables que 24 heures et non remboursés depuis le 15 octobre dernier. Alors qu'avant, ils étaient valables 72 heures et remboursés. Je perçois une retraite de 1400€/mois.

Avec la flambée des prix, je vais être obligée d'arrêter les visites. Cela devient trop lourd. Du coup, je ne vais pas la voir aussi souvent qu'avant. Si bien qu'elle déprime et qu'elle me réclame. Elle décline, elle a 92 ans.

J'ai demandé auprès de la CPAM et aussi auprès du Ministère de la Santé que les tests soient remboursés lorsqu'on rend visite aux parents qui sont en Ehpad ... Refus de la CPAM : c'est considéré test de CONFORT !!! ...

Le Ministère ne répond pas.

Dans l'Ehpad où est ma Maman, malheureusement des familles ne vont plus voir leurs parents car ils refusent de faire des tests payants .

Pourtant, il avait bien été précisé après le 1er confinement qui a fait des dégâts considérables auprès des personnes âgées (surtout en Ehpad) qu'il ne serait plus fait de difficultés pour visiter ses parents ...

Je suis révoltée et impuissante.

Je ne sais plus que faire face à tant d'indifférence à la souffrance morale des gens par des décisions arbitraires, vengeresses (sur les personnes non vaccinées) parce-que le Président de la République a très mal pris que des gens aient osé lui résister.

L'année 2022 a donné raison aux gens non vaccinés (pour quelque motif personnel que ce soit).

En effet, la majorité des gens vaccinés se sont trouvé contaminés après 3 doses de vaccin ...

Défilement vers le haut