Témoignage de :

PASSE ou PAS PASSE ?

1 janvier 2022

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Je rends visite à ma maman en Ehpad depuis toujours. Je vous passe tous les détails des galères vécues depuis mars 2020... Non vaccinées (elle comme moi), je suis pour ma part soumise au test H24.

A l'époque où il était encore à H72, j'ai été confrontée à un bugg du genre "passe non valide" lors du contrôle du QR code. Refus formel de me laisser passer ! Sans compter que les personnes qui contrôlaient affirmaient que le passe n'était valide "que 48 heures »... Appel au centre de gestion des QR codes qui leur confirme la validité pour 72h, mais rien n'y fait ! Leur "responsabilité" serait engagée si transmission de Covid alors que je suis négative et que les familles vaccinées ne présentent aucun test négatif, elles...

Par contre, ils acceptent de me l'amener dans un salon. "Fort bien". Durant tout l'été, je me fais tester suite aux injonctions présidentielles et me fais triturer le nez 1 fois par semaine... Pour apprendre 3 mois plus tard que j'aurais pu éviter ces tests en ne rencontrant ma maman que dans les jardins de l'Ehpad... "Fort bien"...

Nous voilà en mode H24. Nouveau bugg sur le passe dit "non valide" alors qu'en réalité, il l'était. Eh bien, là encore, pas possible de voir ma maman à moins de la descendre en pleine basse température dans les jardins... Pensez donc qu'à 87 ans (demain...), je ne lui ferai pas prendre ce risque...

Quand on sait que le texte de loi autorise la présentation d'un test papier, cela laisse plus que perplexe leur système de QR code invalide... Ils ne jurent que par ce mode de contrôle informatisé au cas on aurait fait un faux passe papier (malgré le cachet du pharmacien...). Monde de fous aux fonctionnaires zélés...

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