Témoignage

Passeport sanitaire. Les mesures sanitaires pour rentrer dans une librairie

Bonjour à tous, 

 

Je voulais partager une réflexion suite à une aventure ce week-end. La grande polémique du moment porte sur le passeport sanitaire, beaucoup se disent contre et que ce sera peut-être la mesure qui sonnera le réveil. 

 

J’étais à Lille et j’ai décidé avec ma fille (7 ans) de me rendre à une librairie très connue, une librairie indépendante. À l’entrée on a voulu m’imposer de mettre du gel alors que je portais des gants. J’ai décliné l’invitation et cela m’a permis de créer un débat avec les personnes de la sécurité un peu loufoque, et finalement on m’a refusé l’entrée tant que je ne mettais pas de gel. 

 

Je leur ai dit que légalement leur décision était infondée et qu’ils étaient en quelque sorte les instruments d’une politique sanitaire folle et qui allait conduire à une catastrophe, sociale, sanitaire et économique. 

 

Après cet épisode j’ai expliqué à ma fille de 7 ans qui m’accompagnait pourquoi je m’étais opposé et en quoi il est important de toujours débattre dans le respect tout en affirmant ses principes, sans agressivité et avec bienveillance. 

 

Mais cet épisode me fait prendre conscience que nous sommes en train de vivre une période de formatage des esprits et créer les conditions de l’acceptation de ce fameux passeport sanitaire. Les commerçants qui sont acculés et subissent un chantage aux amendes et fermetures administratives. Les gens qui acceptent des mesures sans les questionner et sans remettre en cause les décisions qui se succèdent. 

 

C’est pourquoi il est important de s’informer et de créer des réseaux de solidarité, et en plus de ce témoignage je voulais vous remercier pour votre travail d’information et de mise en relation. C’est ce qui nous permettra de passer cette tempête ensemble et d’en sortir plus forts et plus vigilants à l’avenir. 

 

Nous vivons une période paradoxalement exceptionnelle car elle va sonner l’éveil et le réveil qui est le début d’un merveilleux chemin que nous allons faire ensemble. 

 

Merci de nous donner l’opportunité de partager nos témoignages, ça fait du bien de poser des mots et de les partager, 

 

Fraternellement 

Ahmed 

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal