Témoignage

PCR négatif puis positif

Bonjour à tous,

Je tenais à partager avec vous mon expérience cas COVID.
Mon mari et moi avions été cas contact. Nous avions pris donc la décision de nous faire tester.
Mon mari positif, moi négative.
Appel de la CPAM, isolement de 10 jours pour mon mari et plus pour moi qui, je le précise, étais sans symptôme.
Jusque-là tout va bien.
Pas de traitement pour mon mari, restez chez vous, reposez-vous et appelez le 15 si cela ne va pas.
Rappel du médecin étant donné que la fièvre était élevée, et qu'il commençait à tousser, toujours le même discours, reposez-vous, restez chez vous et appelez le 15 en cas de problème.
Le jour de la reprise du travail, étant toujours fatigué, nous rappelons le médecin, qui n'a pas toujours pas souhaité recevoir mon mari. Celui-ci a fait une prolongation d'arrêt de travail de 15 jours et a donné 8 boîtes de doliprane.
Quant à moi, j'ai finalement été testée positive mais n'ai pas pu savoir quel variant j'avais contracté, la charge virale étant insuffisante.
Autour de moi, j'ai quelques amies infirmières qui m'ont donné des conseils, sur la saturation par exemple, et j'ai mis en pratique la prise de zinc, mais je m'interroge réellement quant à la place du médecin traitant dans notre société aujourd'hui ?
En effet, les médias nous terrorisent face au COVID, et lorsque nous devons faire face à la maladie, nous nous retrouvons bien seuls, sans soutien, pour notre part, de notre médecin traitant. Celui-ci est présent seulement pour nous demander de nous faire vacciner. Comment faire pour trouver un médecin traitant à l'écoute ? Merci à vous.

L'isolement a été très dur pour moi, et la réaction des médecins nous laisse à penser que nous sommes des pestiférés, et que nous n'avions qu'à nous faire vacciner. Un point c'est tout. C'est vraiment le ressenti qui ressort de mon expérience et je suis très attristée par cette situation. Je me demande comment les personnes seules gèrent cette situation.

Je ne veux blesser personne mais je souhaiterais simplement que les médecins prescrivent, soignent et prennent soin de leur patient.

Belle journée à tous et j'espère sincèrement une société meilleure dans les jours à venir.

Corinne

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal