Témoignage de :

Petite tranche de vie d’un paysan qui devient militant

24 décembre 2020

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

J'ai un fils de 2 ans, qui a une arrière-grand-mère qui vit toujours chez elle. Depuis le début, nous continuons à aller la voir : gestes barrières respectés, et si on n'y va pas c'est qu'on a des symptômes, bon sens. Notre arrière-grand-mère de 92 ans va bien : elle voit ses enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants régulièrement. Sa fille passe tous les jours s'occuper d'elle, faire des courses et autres.
Tout va bien.
A-t-on respecté le confinement : NON !
Pourquoi ?
Nous sommes des paysans, nous travaillons 7 jours sur 7. La famille pour nous c’est essentiel !
On travaille plus de 35 h par semaine, mais on n'a pas 3 ou 4 h de transport par jour.
Nos revenus dépendent non pas des marchés boursiers mais de notre travail : on crée de la richesse : mais d'autres en profitent.
Ce qu'il nous reste : nos anciens, leurs connaissances, leurs histoires et leurs passages dans l'Histoire.
Si nos anciens disparaissent trop vite, sans nous avoir alertés de ce qu'il se passe, sans pouvoir nous dire : pas normal ce qu'il se passe !
Comment pouvons-nous réagir ?
Du coup, bien que peu de temps : je me suis mis à m'informer ! Les journaux, la télé : première fois que je vois le Monde et Libération dire la même chose. Je regarde les infos : LCI, BFM, France Info : La même chose : aucune opposition. Je me dis STOP c'est bizarre : je cherche ailleurs.

Depuis que je vous ai trouvés : je communique autour de moi, les incite à aller aux Vraies infos : et je recroise des personnes : Merci.
Stéphane : « On est allés voir nos vieux, et on a fait attention : gestes barrières, lavage des mains, désinfection des surfaces touchées. Cela nous a fait du bien ! » Du bien à vous mais à vos anciens surtout ! Mon fils, aujourd'hui a la chance de ne pas connaître le masque : il ne va pas à l'école encore. Tous les jours il me demande : on est quel jour ? Dimanche mon chéri, je lui réponds.
On va voir Mamie ! Oui mon chéri après ta sieste, on y va. Et le sourire de la Mamie de 92 ans, avec X comorbidités, toujours vivante car on prend soin d'elle ! Et on continue à vivre et elle est toujours là !
Mon Dieu, comme quoi ne pas écouter des cons et s'informer avant de bouger peut aider !
Mon fils va bien, il est le seul à ne pas porter de masque dans une grande surface et il dit bonjour et au-revoir à tout le monde.
La mamie va bien : elle est entourée et ne se laisse pas aller. On a de quoi manger, on a de quoi prendre l'air : nous, les paysans, sommes à plaindre : mais pas en

cette période car nous sommes proches de la nature et proches de la vie. Liberté supprimée par ...
STOP GOUV

et non pas stop covid...

 

S.

Défilement vers le haut