Témoignage de :

Plaidoyer infirmier

20 décembre 2021

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Serait-ce un manque de confiance, ou bien juste de l’ignorance ? Trois années d'étude, pour si peu de gratitude... Comment la France prend-elle soin de ses soignants ?

L'heure a sonné pour moi de rendre mon tablier. En fait non, à vrai dire, à compter du 14 septembre 23h59, si je n'ai pas reçu une dose du vaccin anti-covid, je deviens une hors la loi. N'étant pas dans les délais impartis, je vais être "sus pendue"... dans une chute LIBRE.

Je ne suis pas contre le ou les vaccins, je suis pour tout ce qui peut sauver des vies. Je suis aussi pour la tolérance, le respect, la liberté. Je suis pour la vérité la transparence et la cohérence. Nous soignants travaillons avec empathie, mais nous soignants sommes soumis. Soumission ou suspension, est-ce ça avoir le choix ? J'aime mon métier, j'aime soigner, soulager, panser. Je sais comment travailler, je connais l'importance et je connais les risques de mon métier. Mais j'aime ma liberté, j'aime évaluer, analyser, penser.

Soigner l'autre ne veut pas dire s'oublier, soigner l'autre ne veut plus dire se sacrifier. Tout le monde aura un jour ou l'autre besoin d'un soignant, alors prenons en soin maintenant...

Une infirmière, sus..pendue

Adèle

Défilement vers le haut