Témoignage

Policier et citoyen avant tout

Je suis policière et citoyenne avant tout (je précise ne pas être sur le terrain).

Je suis actuellement tiraillée entre mon devoir de réserve et mes convictions. Toutefois, je déplore la séparation de la police et de la population (créée par le gouvernement selon moi). En cette période de "crise sanitaire", la plus grande force du peuple est de s'unir et pour ce qui concerne le policier, il faudrait qu'il mette en application « le non-agir » comme le dirait Louis Fouché (ne pas verbaliser le non port du masque, les heures de confinement, etc.). Je déplore cette mascarade qui étouffe le peuple par des mesures strictes et liberticides ; lorsque l'on voit que les commissariats sont pleins à craquer, que l'on a un bureau de 10 m2 pour 2 fonctionnaires censés accueillir du public, cela monte très vite à 4 personnes (audition, avocat, interprète) ; quand l'ARS vous appelle pour vous dire de vous confiner car vous êtes cas contact mais que votre hiérarchie s'y oppose, il y a de quoi se poser des questions sur la situation "réelle".

Bien que les médias jouent le jeu de nous diviser, je tiens à vous dire d'abord à titre personnel que je fait partie du peuple avant tout, que je fais ce métier pour l'interêt de la population (à mon échelle), que nous allons tous dans le même entonnoir et que ce n'est pas avec des soi-disant primes que les policiers seront épargnés à la fin (prime que je n'ai pas vue pour info), que j'ai conscience de ce qu'il se trame, et que je soutiens les actions des gens, que j'admire le courage de Louis Fouché, Pr Perronne, Pr Toubiana, Pr Toussaint, Pr Raoult, Me Di vizio, la liste est longue et c'est tant mieux.

J'ajoute que je suis loin d'être la seule en tant que policier à ouvrir les yeux et que même si ce n'est pas mis en avant et que c'est aussi risqué pour nous, il y a des policiers et beaucoup plus que l'on croit qui ont les yeux ouverts après tout, ce n'est qu'un échantillon de la population avec tout son panel.

Pourquoi ils ne parlent pas, ou plutôt pourquoi ne sont-ils pas mis en avant mais plutôt écarté, la propagande est la même pour tous.

Surtout, surtout ne pas faire le jeu qu'ils veulent c’est-à-dire entrer dans la violence.

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal