Témoignage

Port de masque

La situation avec le port du masque est de plus en plus difficile à vivre pour mes enfants de 6 et 8 ans.

Mon fils de 6 ans refusant de porter le masque au sein de son établissement scolaire jeudi dernier s’est fait gronder par sa maîtresse et, refusant d’écouter celle-ci, la directrice de l’établissement scolaire est intervenue pour le gronder à son tour.

Tous les vendredis matin mon grand de 8 ans a école à la forêt. Il est obligé de garder son masque toute la matinée, même pour monter en forêt ! Il me dit qu’il a du mal à respirer, mais qu’il est obligé de le garder et que la directrice qui est sa maîtresse y veille !

Au périscolaire, vu qu’ils sont à l’aire de jeu en extérieur et qu’ils se dépensent, ils ne portaient pas le masque, ce qui est normal.

Le maire du village a fait remarquer à celle qui s’occupe du périscolaire que les masques sont obligatoires, les enfants sont obligés de les garder depuis vendredi, alors qu’auparavant personne ne disait jamais rien.

C’est une situation tellement étouffante que mon dernier refuse de plus en plus de travailler à l’école.

La rééducatrice scolaire et la psychologue scolaire qui suivent certains enfants à l’école ne portent pas toujours les masques, je les ai moi-même surprises à leur sortie d’école à la fin de la séance, alors que nos enfants, dès qu’ils ont les masques sous le nez ou qu’ils refusent de les porter, se font engueuler !

 

Sylvia

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal