Témoignage

Port du masque en entreprise

Bonjour,

Je travaille pour une grande chaîne de magasins de vêtements et nous avons l'obligation de porter un masque chirurgical que je ne supporte absolument pas. J'ai du mal à respirer avec, j'ai l’impression d'avoir ma tête dans un sac plastique, il me donne envie de vomir et j'ai la gorge toute desséchée. Pour moi, le masque est très difficile à porter. J’ai eu 6 chimiothérapies et 25 séances de radiothérapie suite à mon cancer du sein et depuis le corps n'est plus comme avant. J’ai divers effets secondaires et je suis un peu essoufflée, alors le masque me complique beaucoup les choses. J'ai contacté mon médecin qui m'a fait une contre-indication concernant le masque chirurgical du coup je l’ai remplacé par un masque en coton. Ce n'est pas l'idéal mais c'est déjà mieux, seulement la directrice DRH m'impose de porter deux masques: mon masque en dessous et le masque chirurgical au-dessus, chose que je ne veux absolument pas faire car je vais fournir encore plus d'efforts pour respirer.

J’étais en train de travailler tranquillement et la directrice m'a fait monter et m'a dit qu'il n'est pas possible de travailler comme ça avec mon masque en coton du coup ils m'ont fait une lettre d'avertissement et me menacent de me licencier à cause du masque.

Je tiens à préciser que j'ai toujours été appréciée sur mon lieu de travail, je n'ai jamais eu de problème de ce côté-là. Je trouve ça très grave de perdre son emploi à cause d'un masque, je suis maman de 2 enfants et je ne sais pas comment je vais faire.

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal