Témoignage

Pour s’unir et rester centré

Bonjour à tous ! Après le premier vent de panique en mars 2020, j'ai commencé à m'interroger...
Quelques mois plus tard, j'ai envoyé un mail à toutes mes connaissances, famille et proches, pour savoir si eux-mêmes ou dans leur entourage proche (famille_ amis) ils connaissaient des personnes gravement malades du covid (durée ou séquelles), des personnes décédés ou en réanimation !
Ils sont répartis dans toute la France et de toutes professions confondues ainsi que de niveaux sociaux culturels différents, et me semblaient pouvoir être un bon indicateur.

Les retours ont parlés d'eux-mêmes : Très, Très peu... 1 décès avec vieillesse et cancer, 1 forme grave et hospitalisation avec une maladie chronique respiratoire. Ces réponses, au vue du nombre de contacts à qui j'ai envoyé ce mail et en comptant pour chacun leur propre entourage, m'a beaucoup aidé pour me rassurer, me calmer et réfléchir ! C'est une idée que j'ai ensuite proposé à beaucoup de mes amis pour les rassurer et aussi avec l'espoir de les amener à remettre en question ce qu'ils croyaient savoir ... mais les croyances... sont très tenaces et s'en libérer est difficile et douloureux ! Je suis donc en empathie avec eux.
J'ai toutefois eu beaucoup de retours qui me disaient : " NON, pas directement ! mais on m'a dit que... une voisine connait quelqu'un qui... j'ai entendu dire que...." Oui, on entend dire beaucoup de choses ! Et ces ouïs dires se répandent comme une trainés de poudre, et mettent le feux partout ! Ce sont des messages de peurs!

Alors, je vous invite à prendre connaissance de votre réalité, la vraie !

Et vous découvrirez sûrement la même chose que moi ( en tout cas, je vous le souhaite ! Et si ce n'était pas le cas, je vous prie d'accepter mes pensées bienveillantes et compatissantes pour vous-même ou vos proches, car je nous souhaite à tous la paix, le bonheur et la santé). C'est une crise sanitaire "virtuelle" mais dans la Réalité : tout va bien ? Sauf pour nos libertés, notre économie, l'éducation des jeunes, le milieu social et culturel et bien évidement le climat !! Mais pour ce qui est du Covid, c'est vraiment pas pire ! REVEILLONS NOUS !! Y A DU TAFF !!

Je nous souhaite à tous de trouver du courage, de trouver nos bottes ou de rester dedans,

et pour finir La Paix et l'Unisson !

Séverine

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal