Témoignage

Pression des profs pour dépistage Covid au collège

Hier mardi 16 mars, les professeurs principaux ont demandé aux enfants de lever la main en classe s’ils pensaient que leurs parents seraient d'accord pour les faire tester au Covid. Pour ceux qui ne pouvaient répondre ils ont demandé pourquoi... et devant tous bien sûr ! Première pression de l'établissement au nom du gouvernement !
Ils ont ensuite distribué le formulaire de consentement ... sur lequel aucune case de refus n'est prévu en insistant sur le devoir collectif, l'innocuité du geste, le fait que le test se passe au tout début des fosses nasales et sans risques ! Pour les enfants déjà mis "hors la loi" comme dit ma fille, ce fut la cascade de questions à la récré : deuxième pression par les copains !

Étonnement, des professeurs principaux de collèges parisiens, se sont permis aujourd'hui d'appeler personnellement des parents d'élèves ayant refusé de consentir au test massif du Covid sur leurs enfants ! Ils ont interrogé les parents sur leurs raisons et ont insisté sur le devoir solidaire des collégiens et des parents... pour la santé de tous. Ils ont insidieusement culpabilisé les parents. Il s'agit d'un consentement basé sur le volontariat... n'est-ce pas ? Quels sont donc nos droits de parents ?

Bien sûr les collégiens ayant passé l'épreuve de se faire fouiller le corps (nez ou gorge) ... vont y aller de leurs bons mots pour faire pression sur les copains non testés. Voilà l'ambiance qui se profile pour demain dans les collèges parisiens.
Un système d'exclusion se met en place !
Une banalisation des tests se met en place !
Bientôt le passeport Covid pour entrer au collège ?
et ensuite la vaccination obligatoire basée sur des résultats de tests gonflés de faux positifs contacts ?
Le collège est un lieu qui doit être sécure pour nos enfants ! L'impact sur leur santé physique, mentale et cognitif m'inquiète beaucoup !
Prenez soin de vous

 

Cara

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal