Témoignage

Propos déplacés d ‘un médecin

Aujourd'hui j'avais rdv chez mon médecin pour un certificat pour mon renouvellement d'agrément d'assistante maternelle. Il m'a demandé si j'étais vaccinée covid, je lui ai dit non (alors que ce n'était pas l'objet de la consultation). J'ai de suite été cataloguée d'antivax. J'ai eu le droit à un discours sur les chiffres alarmants des morts, des réa, que le vaccin est un geste citoyen, blablabla...

 

Je n'étais pas venu pour ça à la base. En discutant plus longuement pour essayer de lui expliquer ma position, ses propos m'ont choqué:

 

"Les vieux qui ne veulent pas se faire vacciner ils ont cas crever ça sera bien fait - Si je pouvais je refuserais même les fumeurs dans mon cabinet, ils veulent se faire soigner alors que c'est de leur faute si ils tombent malades - Si j'avais voulu aider tout le monde j'aurai été curé - Mes confrères qui ne pensent pas comme moi sont une minorité leurs propos ne valent rien - Les gens non vaccinés sont tous dans le même état de déprime et de mauvaise santé car ils s'excluent eux même de la société"

 

Il m'a même demandé si je croyais aussi que la terre était plate! Quel rapport!!! Il m'a clairement pris pour une complotiste illuminée parce que je refuse le vaccin contre le covid! Je suis repartie avec un diagnostic terrifiant alors que je ne suis pas malade et avec aucune solution: "avec ma tension je devrais être morte, je suis trop maigre, je fais des systoles, je vais vite être ménopausée (à 39 ans!) et j'aurai des problèmes d'os".

Se prétendre médecin mais ne vouloir soigner qu'une catégorie de personne, ce monsieur s'est trompé de métier, ou bien la médecine n'est plus ce qu'elle était! Je vais devoir changer de médecin à cause de mes choix de santé et en + il m'a fait peur avec son diagnostic, je vais prendre rdv ailleurs pour me rassurer.

 

Mélanie Gouarin

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal