Témoignage

Quelle tristesse

 

3 témoignages :

  1. Mon enfant, au collège, en classe de 5eme, est appelé au tableau par le professeur. Il se lève et s'avance au tableau avec le masque sous le nez. 7 ou 8 enfants de sa classe se mettent à hurler : "machin (nom de l'enfant) ! remets ton masque sur le nez !!!". Le professeur ne dit rien et complimente l'enfant sur les bonnes réponses à l'exercice. L'enfant retourne à sa place la tête haute (mais essayant de ne pas pleurer).

    2. Ma voisine a un fils de 15 ans. Il est invité pendant les vacances scolaires à fêter l'anniversaire de son meilleur ami chez lui. Les parents demandent que chaque invité qui souhaite venir à la fête apporte un test covid négatif. L'enfant rêve d'aller à la fête mais ne veut pas se faire badigeonner le nez, donc est privé de fête.

    3. Mon autre voisine travaille à l'EHPAD du quartier comme aide-soignante. Elle me parle du cas de cette dame de 92 ans qui ne souhaitait pas se faire vacciner. Réponse de la cheffe de l'EHPAD : " eh bien Madame il faudra prendre vos repas dans votre chambre car vous n'aurez plus accès à la salle des repas, vous ne pourrez plus participer à aucun jeu de cartes, vous ne pourrez plus aller aux ateliers, il faudra rester dans votre chambre "pour votre sécurité (ses mots)". Résultat des courses : la dame de 92 ans se fait vacciner alors qu'elle ne le voulait pas.

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal