Témoignage

Qu’est-ce qu’un masque pendant cette mascarade ?

Hier, j'ai décidé de passer dire bonjour à ma sœur après mon travail.

Quoi de mieux que d'arriver avec quelques fruits, délicieux pour la santé, l’immunité (et son régime). Je me suis donc dirigée vers le magasin "Grand Frais" d'un pas joyeux tout en remontant mon foulard sur mon nez car j'ai eu la flemme de retirer de mon sac à main ce fichu masque de "carnaval" !

Un petit tour du magasin et j’ai rempli allègrement mon panier : clémentines, litchis...  D'un seul coup, comme sortie de nulle part, une vendeuse surgit devant moi comme un petit diable d'une boite ! Je la regarde, étonnée.

"Eh bien madame ? me dit-elle en me montrant son propre masque !

- Qu'y a-t-il ? lui répondis-je naïvement

- Je dois vous demander de mettre un masque ou d'aller en chercher un dans votre voiture ! me dit-elle avec aplomb.

- Vous plaisantez ? lui répondis-je feignant l'étonnement, mais j'en ai un de masque ! (En lui montant le foulard que j'avais sur le visage, remonté jusqu’au nez) !!

- Ce n'est pas un masque mais un foulard !  Me dit-elle.

- Comment ça ? Vous pensez que votre masque est plus efficace que le foulard que je porte sur la bouche et le nez ?

- C'est un foulard ce n'est pas un masque ! crut-elle bon de me préciser.

- Ecoutez madame, d'une part mon foulard est aussi efficace que votre masque dixit de multiples études sur ce sujet. (Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui dire que beaucoup dans le magasin portaient des masques en tissus !) D'autre part, soit je continue de faire mes courses avec mon foulard en guise de masque, soit je vais chercher un masque dans ma voiture mais autant vous dire que je ne reviendrai pas dans votre magasin : c'est vous qui choisissez ! »

Devinez quoi ? Elle a choisi la seconde option à savoir mon exclusion du magasin !

Je suis donc partie sans faire d'histoires mais je lui ai laissé mes courses à ranger et avant de quitter totalement le magasin je me suis tournée vers elle, j'ai enlevé mon foulard pour dégager mon visage et je lui ai fait un grand sourire en lui disant « Vous avez raison : c’est beaucoup mieux comme ça !". Je suis partie faire mes emplettes (avec tout de même mon foulard sur le visage) chez la boulangère d’à côté, qui elle, n’a pas été gênée par le fait que ce soit un foulard qui fasse office de masque. Tant pis pour le régime de ma frangine : la bûche forêt noire fut un excellent choix !!!

La prochaine fois, je retournerai à Grand Frais mais à ce moment-là, je choisirai un masque digne de cette mascarade : je vais opter pour la tenue intégrale de Dark Vador ! Chiche !!

Mieux vaut en rire, au moins c'est bon pour l'immunité et pour notre santé fortement malmenée par cette fichue plandémie !!!

Zach

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal