Témoignage de :

Radiés ou suspendus mais toujours soignants

20 décembre 2021

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Bonjour Je viens de regarder une interview de Louis Fouché sur planète 360. J'ai comme d'habitude recueilli avec beaucoup de bonheur les conseils de bon sens de Louis (lui et tous ceux de réinfocovid font désormais tellement parti de notre vie, comme un peu de notre famille " spirituelle", que nous les appelons tous par leur prénom).

Mais à la fin de la vidéo, Louis parle de ce qu'on lui a cruellement ôté ainsi qu'à tous les autres soignants c'est à dire la chance de continuer à soigner. J'ai éprouvé beaucoup de tristesse en entendant cela d'autant que c'est totalement faux. Depuis des mois Réinfocovid est auprès de nous pour nous empêcher d'abord de devenir fous en croyant que nous sommes seuls à voir la vérité mais aussi en nous donnant une foule d'infos et de conseils sans lesquels nous serions tellement démunis.

Je parle des conseils pratiques sur les choses à faire en préventif ou en curatif contre les maladies virales, mais aussi de tous les messages d'espoir et les approches nouvelles qui nous permettent d'envisager ensemble un avenir plus positif qu'il n'y parait. Louis et tous les autres (je pense par exemple à tous les participants des CSI mais aussi à tous ceux qu'on ne voit pas), continuent à nous soigner physiquement et moralement à un moment où beaucoup de nos généralistes, sous l'emprise de l'hypnose collective, nous ont souvent abandonnés.

Alors cette fois c'est à moi d'apporter un peu de réconfort à Louis et tous les autres : Soyez-en certains, vous n'avez jamais abandonné votre rôle de soignant (c'est juste le système social qui ne le reconnait plus mais ce système n'est pas légitime). Et pour cela je vous en remercie mille fois et je sais que nous sommes nombreux à le faire chaque jour.

Prenez soin de vous tous

Sylvie

Défilement vers le haut