Témoignage de :

Regard d’une ancienne soignante

6 décembre 2021

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

J'ai toujours été révoltée par l'injustice. Et là, elle est à son paroxysme.

 

J'ai quitté la fonction de soignante depuis bientôt 7 ans... Je ne supportais plus les conditions d'exercice... Aujourd'hui, je me consacre à ma Mère, pour qu'elle reste chez elle. J'essaye de lui offrir de belles journées, avec de l'attention, de la tendresse et maintenir son autonomie.

 

Bref, ce que toute personne (quel que soit l'age) devrait avoir. La dégradation des soins n'est pas nouvelle. Cela fait plus de 20 ans que cela existe. Et cela me révolte et me désole. J'ai essayé de lutter à mon niveau. Puis j'ai laissé tomber, pour me préserver.

 

Nos anciens, nos enfants (tout comme chacun d'entre-nous) souffrent de la maltraitance quotidienne, celle qui est perpétrée par la hiérarchie. Ce qui était inacceptable hier, l'est encore plus aujourd'hui.

Je veux continuer d'espérer que demain sera meilleur, mais ce "demain" tarde vraiment à venir ! On a essayé de nous "vendre" le H1N1 il y a quelques années, et cela n'a pas marché.

 

Mais là ... "Ils" ont réussi à désavouer les personnes de terrain, comme si l'expérience n'avait aucune valeur. L'hypnose de masse va t'elle encore agir longtemps ? Quoi qu'il en soit, je ne céderais pas ! Et j'essayerais de soutenir ceux qui sont dans la détresse...

 

Merci de votre écoute et COURAGE à tous !

Sandrine

Défilement vers le haut