Témoignage

Rencontre avec un député

Bonjour a tous et toutes,

 

Je devais avoir un rdv avec un député de mon département (Allier, 03).

Rdv pris pour le 18 décembre 2020 à sa permanence de MOULIN, auprès de son attaché parlementaire.

Tout ceci pour expliquer et convaincre ce monsieur de l'utilité de notre collectif et espérer un soutien de son groupe parlementaire.

Oui mais voilà… Deux jours avant notre rencontre à sa permanence, son attaché parlementaire m'appelle pour me dire que finalement le député ne sera pas là mais que nous pouvons toujours faire cela par téléphone. Ayant préparé cet entretien et soucieux de la gravité de l'instant, je me résous à faire cela par téléphone. 34 minutes d'entretien téléphonique avec ce monsieur. Il avait entendu parler de Reinfo Covid, mais aucune réaction, ni avis de sa part. Je dois préciser que dès le début de notre entretien, je suis mis sur haut-parleur par ce monsieur. J'essaye tant bien que mal de lui expliquer l'urgence de la situation et qu'il est grand temps que l'opposition fasse son travail d'opposition justement. Que nous, citoyens, avons besoin de relais de la part de nos représentants et surtout d'action de leur part. Pour résumer ses réponses, je m'entends dire que leur parole n’est pas prise en compte a l'Assemblée Nationale, que les médias ne leur donnent pas de temps de parole...

Je reste dubitatif car n'y a-t-il pas d'autres moyens d'action de leur part ? Rejoignez le peuple, que diable. Un peu de courage et d’audace, que diable. Donc bien déçu de ma conversation car au final, ils sont plus préoccupés par 2022 et l'élection présidentielle que du reste. Le combat pour nos libertés c'est maintenant et non dans 2 ans. Déçu mais pas abattu, je contacterai d'autres élus d'autres groupes parlementaires. Celui-ci est du groupe communiste.

Force et courage.

 

Dominique H

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal