Témoignage

Renforcer son système immunitaire / cancer du poumon

Après maintenant 10 années consécutives de chimiothérapies pour un cancer du poumon grade IV à petites cellules (non fumeur), mon pronostic de vie était à l'époque entre 6 mois et 1 ans. J'avais 41 ans. J'ai été opérée pour la première fois en décembre dernier 2019 juste avant l'arrivée du Covid.

On m'a retiré le lobe gauche du poumon et suis restée 3 semaines à l'hôpital d’une grande ville du nord de la France. Je veux vous dire que cela fait maintenant 10 ans que je prends tous les jours des compléments nutritionnels pour renforcer mon système immunitaire. Vitamines D3, zinc, sélénium, vitamines C liposomale, magnésium, argile verte, aloé Véra, oméga 3 & 6, huile de Krill, ginkgo, tisanes de thym & gingembre ...

Je suis convaincue que l'addition de cette supplémentation m'a aidée dans toutes les étapes de la maladie.
Je dois vous témoigner également que pendant mon séjour de 3 semaines à l'hôpital, j'ai décidé de marcher dans les couloirs du service jusqu'à 5kms/jours. C'est vraiment par la marche que les médecins ont vu une très nette amélioration de mon état de santé. Mon poumon du lobe inférieur gauche reprenait toute la place du lobe supérieur et est venu se coller parfaitement sur la plèvre.

Changement radical de mon alimentation depuis de nombreuses années ::
- 0 sucres à l'exception des fruits, chocolat noir 85%, sucre de coco ou miel d'acacia pour les quelques exceptions
- 0 viandes
- poissons gras ( truite, sardines, maquereaux, anchois, foie de morue...)
- alcool, uniquement du vin rouge
- beaucoup de légumes très variés, essentiellement crus ou à faible température ou cuits mais très peu de temps
- légumineuses
- Produits lactofermentés ( kéfir, Kombucha, choucroute crue...)

Depuis l'arrivée du Covid, je continue de vivre comme avant. Pour info, je suis vraiment en bonne forme.
Bien sûr je me protège dans les magasins mais il est vital pour moi de ne pas porter le masque lorsque je suis dans les espaces verts. J'ai besoin de respirer le grand air ! Surtout la peur ne m'accompagne jamais ! Je la laisse au placard...
Il est urgent de retrouver du lien et du contact, toutes les personnes atteintes d'un cancer ou autres pathologies doivent trouver la force de vaincre leur maladie grâce à leurs proches, amis et famille. Le moral positif est la clé du succès du traitement.

Je ne peux que vous recommander de retirer la peur, d'éteindre vos postes TV , de renforcer vos défenses immunitaires zinc & vitamines D3 & vitamines C.
Merci à tout ce collectif d'exister pour trouver enfin les voies de la raison et aux médecins qui trouvent la force et le courage de faire changer le discours des politiques.

Nous sommes auprès de vous, nous vous envoyons notre soutien.
Prenez soin de vous.

 

Sophie Chou

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Aller au contenu principal