Témoignage

Réponse au témoignage de Laura, professeur

Suite au témoignage de Laura, je souhaitais lui apporter toute ma compassion et mon soutien. Je suis professeur en élémentaire et j'ai très mal vécu le fait de voir imposer le masque à des enfants à partir de 6 ans.
J'ai observé de la délation entre élèves dans certaines de mes classes (je suis remplaçante), certains n'ont pas l'autorisation de boire en classe car il faut enlever le masque ; je précise qu'avec moi ils l'ont. De la délation à 9 ans !
Les enseignants doivent continuellement se méfier... Cette situation de peur et de psychose nous oblige à avoir une attitude quasi irréprochable car nous ne savons pas comment un parent réagirait ni même un collègue.
Et comme Laura le dit, comment enseigner des valeurs qui ne sont même plus respectées dans notre pays ?
Mes collègues vont se faire vacciner pour « l'immunité collective » et les quelques dissidents, dont je ferai partie, seront qualifiés d'irresponsables et relégués au statut d'individus de seconde zone.
On peut même aller au-delà de la situation du Covid... Tout comme Laura, je ne pense pas pouvoir tenir encore longtemps dans une institution à l'agonie depuis déjà longtemps et qui refuse de regarder la réalité en face. Tout est à déconstruire et à réinventer. Les changements de programme ne changeront rien à un désintérêt croissant des enfants. L'école est de moins en moins adaptée aux nouvelles générations.
La note positive est qu'il y a quelques enseignants réfractaires dans un milieu pourtant bien conditionné...
Infinie gratitude aux médecins, avocats, artistes, à Reinfo Covid et à Louis Fouché et tous ceux que j'ai oubliés et qui osent aller à l'encontre de la pensée unique qui gère actuellement notre pays en faisant preuve d'un immense courage.

 

Une gauloise réfractaire

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal