Témoignage

Résistance active

Bonjour et merci d’exister,

Je viens apporter ce témoignage dans lequel bon nombre de vos lecteurs se retrouveront.

Alors que Samedi dernier, une bibliothécaire nous informait, moi et mon mari, que la médiathèque n’avait reçu aucune instruction sur de nouvelles mesures à venir, nous constatons mardi que les affiches signalant le nombre maxi de 50 participants ont été remplacées par des affiches sommant de présenter son pass sanitaire pour accéder à la médiathèque, transformant de fait, du jour au lendemain les bibliothécaires en vigiles.

Mesure donc d’une violence inouïe, applicable également à l’entrée de la piscine municipale où je me suis vue également refoulée n’ayant pu présenter ce QR code passe partout.

Evidemment, difficile de ne pas ressentir une grande colère quand jusqu’ici, on fréquentait ces lieux chaque semaine. Aussi, j’ai décidé de transformer cette grande colère en énergie positive comme nous le conseille souvent Louis et ai rédigé une lettre d’information que je vais remettre aux personnes entrant dans les 2 médiathèques que je fréquentais.

En voici le contenu : « Si, comme moi, vous êtes devenu un(e)sous-citoyen(ne) n’ayant plus accès aux médiathèques et piscine de la commune ou que vous pressentez et redoutez que ces mesures contraignantes ne s’appliquent à la rentrée à vos enfants et petits-enfants, sans réserve aucune, alors unissons-nous et rejoignez le collectif « citoyens de nos 2 communes » en vous faisant connaître à telle adresse mail. Forts de notre nombre, nous pourrons alors, dans un 1er temps, exprimer notre désaccord auprès des maires et communauté d’agglomération de communes et nous opposer à ces mesures extravagantes et traumatisantes pour tout le monde. » Nous les ferons plier en faisant pression au niveau local auprès des élus par le biais de collectifs citoyens en plus de participer aux grandes manifestations.

Courage à tous,

Valérie

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal