Témoignage de :

RÉSISTANTE ? ANTIVAX ? POURQUOI ?

28 novembre 2021

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Bonjour, je voulais apporter mon témoignage.

 

Depuis le début de la soi-disant pandémie en mars 2020, je n'y ai pas cru, je ne savais pas pourquoi, je n'adhérais pas à tous les propos médiatiques que nous entendions dans les médias de masse.

J'avais déjà eu des doutes avec la grippe H1N1 qui avait disparue comme elle était venue en 2010!

Effectivement, je me documentais, j'écoutais aussi "les complotistes" ainsi nommés par les médias de masse et qui se nomment aujourd'hui "sauveur de l'humanité". J'ai essayé de vivre le plus normalement possible, sans être dans l'angoisse et en prenant de la hauteur.

 

J'ai eu le COVID en juin 2021, contaminée par une collègue et je lui en suis reconnaissante. J'ai 56 ans et ça été l'inconnu de la maladie et l'isolement médical et le non traitement qui a été dur, mais je n'ai jamais eu peur. Effectivement, j'ai passé une semaine très difficile !

C'est sûr sans suivi médical, ni rien, je pense qu'à un moment donné je devais être en insuffisance d'oxygène. Bon enfin, c'est passé.

 

Tout mon entourage, familial et professionnel s'est fait vacciner, sauf mon conjoint et mes parents (89 ans et 84 ans) pour trois raisons, soit parce qu'il avait peur de la maladie, soit pour continuer à partir en vacances ou à sortir ou par obligation de leur employeur.

 

Quand mon fils de 27 ans s'est vacciné car il travaille en EPHAD, cela a été un gros coup dur pour mon moral. Pourtant j'avais beaucoup échangé avec lui auparavant et Il me répondait que je m'étais faite endoctrinée par les complotistes, etc... Mais je lui répondais simplement que je ne pouvais l'expliquer mais que je savais et que mon cœur me disait qu'il ne fallait pas se faire vacciner.

Heureusement que j'avais créé un groupe d'amis antivax depuis le début de la pandémie, sinon psychologiquement cela aurait été très très dur.

Il y a quelques jours, je suis tombée pas par hasard sur une citation de Henri Bergson " Heureusement, certains sont nés avec un système immunitaire spirituel qui, tôt ou tard, rejette la vision illusoire de ce monde qui leur a été greffé depuis la naissance jusqu'au conditionnement social. Ils commencent à saisir que quelque chose est mal et apparaît alors la recherche de réponses. La connaissance intérieure et les expériences extérieures anormales leur montrent un côté de la réalité que les autres ignorent et commencent ainsi leur voyage vers l'éveil. Chaque étape du voyage est faite en suivant le cœur au lieu de suivre la foule et en choisissant la connaissance et non les voiles de l'ignorance".

 

Je voulais partager cette citation qui m'a réconfortée.

 

Bien à vous tous.

 

Martine

Défilement vers le haut