Témoignage

Résister malgré les divisions

Aujourd’hui des amis passent à la maison, nous ne nous étions pas vus depuis longtemps. A un moment débat sur la crise sanitaire et le pass obligatoire. Ils sont vaccinés, je ne le suis pas et j'essaie d'expliquer pourquoi.

Lui, qui a un fils anesthésiste, me dit doctement que tous ceux hospitalisés aujourd'hui sont des gens non vaccinés, et il a un cousin médecin à l’hôpital qui dit la même chose. J'essaie d'argumenter et je cesse vite car c'est un dialogue de sourds!

Le pire vient quand, mes amis partis, mon mari (vacciné) me prend à partie en me disant : « Et si tu es malade et en détresse respiratoire qu'est-ce que je fais ? ». J'ai beau lui dire qu'il y a des traitements au départ qui sont nécessaires et efficaces, il est persuadé que je prends des risques graves !
Je lui parle souvent de Réinfocovid, je lui donne des éléments que vous avez fournis peine perdue !

Heureusement, je vais souvent sur votre site lire les témoignages les articles et surtout écouter le conseil scientifique indépendant, c'est un apport inestimable et une bouffée d'oxygène car j'ai l'impression parfois d’étouffer face à toutes ces pressions.

J 'ai été confrontée il y a 7 ans au cancer du poumon soigné par radiothérapie stéréotaxique (en remissions donc) et je suis BPCO. On me dit "vous êtes à risque", vaccinez-vous », mais j'ai franchement peur de ce vaccin et d’être confrontée à un déséquilibre, voire à une recrudescence de la maladie.
Donc je résiste, sans restaurants sans cinéma sans... mais ma conviction est que la santé ne se limite pas à un vaccin contre un virus qu'il y a besoin de prévention, d'une alimentation saine d'exercice physique (je pratique Qi Gong et yoga).

Merci pour tout ce que vous faites, merci à tous ceux du monde médical qui osent parler autrement que dans le discours officiel.

Sylviane

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal