Témoignage de :

Résister pour les enfants

21 décembre 2021

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Bonjour,

J'aimerais remercier Réinfocovid pour tout ce que vous insufflez à ceux et celles qui résistent envers et contre tout. Je remercie également de tout cœur chaque personne qui témoigne. C'est très inspirant pour moi. Justement c'est suite au témoignage intitulé "Résistance modeste enseignante", que j'ai eu envie d'apporter ma petite pierre...ma modeste contribution.

J'enseigne la musique en Belgique. Le violoncelle (tous âges confondus) et l'éveil musical (5 à 7 ans).

Depuis le lundi 6 décembre, le masque est obligatoire dès 6 ans. Drôle de cadeau pour la Saint-Nicolas ! A l'école, à l'académie de musique...partout !

Lorsque j'ai appris cela, j'étais très mal, révoltée, triste et en colère. Nous avons tenté de raisonner notre direction, quelques collègues et moi. Rien à faire. Nous sommes une minuscule minorité.
Alors, j'ai décidé de faire comme je l'entendais dans ma classe et comme j'ai toujours fait avec les petits ; pas de masque pour les enfants, pas de masque pour moi, pas de gel hydro-alcoolique, aucune distance entre les enfants et moi. Des chants, des rondes, des rires, des câlins et beaucoup d'amour.

Courage à tous,

Kotchko

Défilement vers le haut