Témoignage de :

Retour précipité

23 janvier 2022

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Qui aurait pu imaginer un jour que nous vivrions un jour une telle situation?

 

Fin 2019, nous partions mon conjoint et moi tenter une nouvelle aventure au Canada.

Les enfants ayant fraichement quittés le nid, nous souhaitions un projet fort dans ce continent synonyme d'ouverture et d'aventure.

Pour des raisons personnelles, nous avions choisi le Nouveau Brunswick, petite province calme et tranquille. Et puis, le coco est arrivé...

 

Pendant presque 2 ans, nous avons vécu la situation sans trop en souffrir. Nous assistions impuissants à la folie dans laquelle plongeait l"Europe et les grandes villes canadiennes avec effroi et incompréhension.

Et puis, octobre 2019, mon employeur me demande comment je vais faire pour retourner en France si je ne suis pas injectée?

La veille, le Canada avait annoncé l'interdiction des transports pour la fin du mois.

Soit, 3 semaines après!

Le soir même, nous prenions nos billets d'avion pour rentrer avec nos 2 chats avant cette date fatidique. En 3 semaines, nous avons tout vendu: maison, voitures, le déménageur, pourtant débordé, nous a trouvé une date dans ce même très court délai et nous sommes rentrés dans la famille, injectée mais accueillante.

 

Si nous ne pouvons plus voyager, nous sommes prêts à l'accepter mais pas loin de nos familles. Après, il nous restera la voiture, puis encore le vélo, et enfin nos pieds s'il le faut ! Mais nous ne seront plus séparés par des lois scélérates.

Alors oui, ils nous ont contraint à modifier nos plans, mais ils ont surtout réussi à nous permettre de nous recentrer sur notre essentiel.

 

Aujourd'hui, nous devons retrouver un lieu de vie et de travail nous recréer un réseau de personnes éveillées (pas simple du tout), mais nous ne regrettons rien.

Merci à toutes ces personnes qui nous permettent de croire en un avenir meilleurs et qui ne cessent de clamer haut et fort ce qui est juste.

C'est grâce à elles que nous tenons.

Défilement vers le haut