Témoignage de :

Rire jaune

6 décembre 2021

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Éducatrice spécialisée, en congé parental opportunément tombé, je souhaite témoigner sur l’échange avec la secrétaire d’un dentiste.

C’était la phrase d’accroche ! J’en profite pour remercier les personnes qui témoignent, je lis avec intérêt les nouvelles publications ! Je me sens moins seule et motivée à résister !

Suite à une chute dans la cour de l’Ecole, mon fils de presque 4 ans s’est blessé aux dents de devant suffisamment sérieusement pour qu’on décide de l’emmener consulter.

 

Après un échange somme toute cordial, j’apprends par la secrétaire qu’il devra porter un masque dans la salle d’attente. Je vérifie si j’ai bien entendu et lui dis que c’est la 1er fois que l’on me dit qu’un enfant de moins de 6 ans doit en porter. La dame me dit en plaisantant qu’il faut une 1ère fois à tout…

 

Devant mon étonnement, elle m’explique que c’est pour le protéger et protéger les autres.

(Ah, ce n’est pourtant pas une maladie pédiatrique et les adultes présents portent eux un masque, s’il faut les surprotéger, à quoi sert donc ce fameux masque ?!), et qu’en plus en ce moment ( quoi? C’est l’hiver! Une 5e vague, on n'est pas à Biarritz) …bla bla bla

 

Le coup de chaud monte, je réfléchis car j’ai besoin qu’il voit un docteur et les pédodentistes ne courent pas les rues! Est-ce que je réponds à chacun de ses arguments ou il faut la jouer plus fine? Est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête avec elle qui débite son baratin? Je décide de lui répondre que j’ignore ce que ça donnera car mon fils n’en a jamais porté, l’on me répond gentiment « que ça se passe généralement très bien » et que c’est juste pour la salle d’attente, il l’enlèvera dans le cabinet. Je réponds que j’imagine bien, aussi forte que soit la dentiste, elle ne voit pas à travers un masque….

 

Je suis furieuse que ces délires s’appliquent même pour des enfants aussi jeunes! Je compte sur mon fils pour contourner cette consigne idiote et de toute façon le masque sera bien trop grand pour son visage ! Je demanderais peut-être au dentiste s’il veut que mon fils de 6 mois porte également un masque dans la salle d’attente….

 

Je ne parle même pas de ces foutus cocktails de vaccins obligatoires pour les bébés lourdement suggérés dès 2 mois (expliquez moi en quoi il est nécessaire de les prémunir à cet âge contre l’hépatite b, maladie sexuellement transmissible…

Pourtant c’est un peu tôt pour avoir ce genre d’activité) j’en suis malade rien qu’à penser au rdv chez la pédiatre!

Défilement vers le haut