Témoignage de :

Rire pour ne pas pleurer

2 février 2022

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Bonjour,

Ma maman (94 ans) est en Ephad depuis deux mois à peu près.
Mon frère, mes soeurs peuvent aller la voir, ils ont le pass.
Je ne suis pas vaccinée, j'ai réussi deux fois à aller la voir malgré tout.

Voilà que depuis Lundi 10 Janvier, elle a le covid. (cas contact avec sa voisine de table à la salle à manger). Sa soeur plus jeune est allée la voir le lundi, l'infirmière de l'hôpital que j'avais au téléphone m'a dit de prévenir les gens qui lui avaient rendue visite.
J'appelle ma tante qui au bout de quelques phrases m'avoue qu'elle était allée la voir avec de la toux depuis quelques jours déjà, qu'elle était très fatiguée mais pas de fièvre (ma tante est vaccinée, ma
maman aussi). Je l'ai sermonnée en lui disant que lorsqu'on avait des symptômes, il ne fallait pas rendre visite aux personnes surtout dans un Ephad.
Je lui ai dit d'aller se faire tester et de voir avec son médecin.

Voilà ma tante qui était malade, a présenté son pass à l'accueil et elle a pu voir ma mère !!!!

Il est vrai que le pass n'indique pas si vous toussez, si vous avez de la fièvre, si vous êtes très fatiguée etc.....porteuse du virus ou non !

Si ma mère s'en sort, et je suis loin de le croire, j'aurai toutes les raisons d'aller la voir sans pass. Je persisterai.

Il y a un an, ma soeur s'immolait par le feu, 9 mois après, ma soeur aînée perdait son compagnon des suites du vaccin en faisant une pancréatite qu'il n'aurait jamais dû faire et maintenant c'est ma
maman......
Courage à tous et toutes Anne-Marie

Défilement vers le haut