Témoignage

Salut à toi, Compagnon de la Résistance au déferlement totalitaire !

Ci-dessous, ce que l'EHPAD où réside ma mère a osé nous écrire:

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous informer que nous venons de recevoir un protocole de l’ARS relatif aux « assouplissements des recommandations organisationnelles en EHPAD/ USLD liées à la vaccination anti-COVID ».

Je vous rappelle que les protocoles sont consultables sur le site de l’ARS Occitanie.

Il est donc précisé « dans l’attente du protocole ministériel, à titre transitoire pour la région Occitanie, l’ARS aménage ses recommandations en EHPAD/USLD. L’objectif est de faciliter le retour aux contacts sociaux essentiels à la qualité de vie des résidents ».

Aussi, compte-tenu du taux de couverture vaccinale élevée à l’EHPAD Les F., le droit de visite des familles est assoupli à compter du mercredi 17 mars 2021, de 12h à 17h30, comme suit :

* Pour les résidents vaccinés ou ayant eu la Covid-19 dans les 3 mois précédents et n’étant plus en phase d’isolement, possibilité de visite en chambre sans rendez-vous. Il est rappelé qu’en fonction des conditions climatiques, la visite sera préférablement organisée à l’extérieur. Les sorties sont à nouveau autorisées dans le respect des mesures en vigueur dans la population générale (couvre-feu, ...).

* Pour les résidents non vaccinés, les visites sont maintenues sur rendez-vous, limitées à 2 visiteurs. Les sorties seront autorisées au cas par cas en fonction de la capacité du résident à respecter les mesures barrières (port du masque chirurgical impératif). Un isolement de 7 jours ainsi qu’un test virologique pourront être décidés en fonction de la situation.

Quel que soit le statut vaccinal du résident, les mesures barrières doivent être respectées. Le port du masque chirurgical est impératif (il doit être porté par le visiteur et le résident s’il le tolère), ainsi que l’hygiène des mains, et l’aération de la chambre après la visite, de ne pas consommer de boissons ou denrées dans la chambre (ne pas retirer le masque chirurgical en présence de votre parent).

Il est demandé aux visiteurs de limiter leur libre circulation au sein de l’établissement : les visites sont autorisées en chambre et ne peuvent se tenir au sein des espaces communs (sauf à l’extérieur de l’établissement).

La date du 17 mars 2021 a été actée car elle fait suite à la date de la dernière

campagne de vaccination ( soit 14 jours après le 3 mars 2021), de sorte que le schéma vaccinal soit complet et validé.

Le sas de décontamination (pour les colis de vos parents) est également supprimé.

Si une situation de cluster apparaît, alors que les mesures d’assouplissement sont appliquées, celles-ci seront immédiatement suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Restant naturellement à votre disposition,

Bien cordialement,

Directrice _EHPAD LES F._

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal