Témoignage

Sans test PCR vous n’êtes plus rien qu’un nom à barrer sur une liste

Bonjour,

Je devais faire ce matin une coloscopie pour connaître les causes d’un problème je dirai´´délicat’’, et ce avant une future intervention chirurgicale. Le docteur qui m’avait soigné, avec beaucoup de professionnalisme c’est à souligner, et qui m’avait proposé une coloscopie à la date du 10 juin, m’avait également remis un dossier d’admission avec différents documents, dont une demande de test PCR. Cela m’avait surpris pour une coloscopie... je ne me suis pas opposé sur le moment, j’ai juste dit ‘’vous êtes sûre ??´’.

Après réflexion, et en raison de convictions personnelles, j’ai prévenu l’anesthésiste, quelques jours plus tard lors de l’entretien de préparation, que je ne souhaitais pas faire de test PCR. Il n’a jamais essayé de comprendre pourquoi je refusais, n’a jamais accepté l’idée qu’on pouvait être d’un avis différent... il m’a dit ‘’C’est le règlement, sans test pas d’admission au bloc, c’est trop dangereux, car on vous enlève le masque’’. Je n’ai pas cherché à tenir tête, mais j’avais préparé un courrier pour le docteur qui devait réaliser cette coloscopie. Ce n’était pas un courrier fleuve de ‘’militant anti dictature sanitaire’’, juste une page et demi, pour remercier le docteur de la qualité des soins qu’elle m’avait dispensé, pour la prévenir que je n’acceptais pas de faire le test PCR au motif de mes convictions personnelles, pour lui dire que je serai bien là le 10 juin avec un masque + ‘’gestes barrière’’ et bien sûr pour lui demander de bien vouloir me prévenir ‘’AVANT le régime sans résidu’’ si elle refusait de me soigner. Rien d’agressif, un courrier courtois, respectueux, de patient à praticien…

Et bien il faut croire que le COVID-19 aura même fait disparaître le respect, la politesse... et la considération d’autrui. Figurez vous que j’ai fait les trois jours de régime sans résidu (depuis lundi), j’ai bu hier au boulot quatre litres en 4 heures (2 de moviprep et 2 d’eau... dur dur) je suis resté à jeun ce matin... j’ai pris ma douche, j’ai préparé mes petites affaires, me suis rendu à Cucq et... Je viens à l’instant de me faire refouler de la clinique, cet endroit si familier où je suis né il y a 48 ans... Malgré mon courrier, personne ne m’a prévenu... pourtant aujourd’hui entre les téléphones, SMS, les mails, les courriers c’était pas compliqué.... mais non ils avaient juste ´’barré’’ mon nom sur la liste. En mentionnant : ´´Annulé refus test PCR’’. Je n’étais, aux yeux du personnel médical, devenu rien d’autre qu’un trait au stylo bille. J’en aurais pleuré.... voilà le monde qui est au devant de nous.

J’ai exprimé à la secrétaire toute ma désolation devant ce manque de considération mais n’ai pas voulu faire de scandale ni déranger le docteur. Si quelqu’un connaît en France, près du Pas de Calais si possible, un hôpital où une clinique qui accepte les ´´gens qui comme moi refusent les test PCR’’ merci d’avance de me répondre. Bonne journée à vous et ne baissons pas les bras.

S.W

En savoir plus sur les tests:

Fiche synthétique sur les tests : https://reinfocovid.fr/science/tests-de-diagnostic/

Test PCR : https://reinfocovid.fr/science/point-sur-les-tests-de-diagnostic-de-la-covid-19/

Une majorité bien portante condamnée pour soupçon d'infection: https://reinfocovid.fr/science/une-majorite-bien-portante-condamnee-pour-soupcon-dinfection/

 

 

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal