Témoignage

S’empêcher de… vivre… pour pouvoir vivre ????

 

Message de Po.

 

On va d’abord évacuer les salopards. Ceux qui l’ont balancé dans un fossé depuis leur voiture, en décembre. Ils ont jeté ce chaton d’un mois comme d’autres balancent une bouteille vide. Remarquez que même avec les déchets c’est inacceptable. Alors oui vous pouvez être tranquilles, Po est parti dans un monde meilleur où les salauds n’ont pas leur place.

Il aura vécu 5 semaines de chaton, à apprécier chaque seconde. Et de patouner en ronronnant dans son lit douillet. Jouer avec la queue de son ami Papy, jouer à cache-cache patte avec sa copine, balancer une balle de tous côtés, une vraie vie de chaton. Trop brève. Partir à 4 mois c’est beaucoup trop tôt, même pour un chaton.

Il laisse une sacrée leçon : personne ne sait de quoi demain est fait. Ce qu’on ne vit pas aujourd’hui est perdu à jamais. Pour les 2 ans de p’tit Lulu, mon petit-fils, j’ai dû revenir en catastrophe because Covid confinement tout ça. Et pour ses 3 ans, on m’a supprimé le train prévu, confinement en vue. Ce que Olivier (Véran) ignore, un petit chaton le savait. Je voulais emmener Lulu au RDV des bernaches, des cormorans allant à la pêche. Je voulais l’emmener voir les crevettes grises (avant cuisson !) dans les endroits que j’ai repérés. Tous ces moments éphémères de partage qui n’ont pas de prix. Alors Olivier tu voulais ? nous faire vivre ? en nous empêchant de vivre ? Attends, c’est Po qui était mal foutu ou toi ? Franchement ? Pour Po, on n’a pas pu lui donner davantage de temps. Mais toi, tu peux encore les arrêter les conneries. Écoute Po, regarde-le, ce chaton avait tout compris lui.

Quand vous verrez un petit nuage blanc qui bouge doucement, avec un coin de ciel bien bleu, c’est peut-être Po qui vous dit de ne pas remettre au lendemain les petits bonheurs quotidiens qui font la vraie vie. Pas en restant morts de trouille chez soi, ou avec un masque sur la tronche vous empêchant de respirer.

 

Je te laisse patouner et ronronner p’tit bout, tu ne crains plus rien.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/06/18yg.jpg

 

Muriel Loboda

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal