Témoignage

“si tout le monde saute par la fenêtre, tu vas le faire aussi ? “

Voici la phrase que mon père répétait pour tempérer mes envies.
Je n'aurais jamais pensé que la situation se présenterait à nous d'une manière aussi réelle.
Malheureusement, ce futur, à priori proche, m'éloignera de mon métier. Effectivement, je suis un professionnel de santé, et si l'obligation vaccinale pour les soignants devient une réalité, je n'hésiterais pas à me reconvertir.
Ne pensez pas que je sois excédé par mon métier et que je vois ici l'occasion d'aller explorer d'autres terres. Loin de là. Pour moi la machine humaine est exceptionnelle, la plus belle et je suis fier de pouvoir amener mes patients à découvrir cet outil dont ils ont oublié la notice, si ce n'est qu'ils l'aient lu un jour.
J'ai déjà commencé à évoquer cette situation avec mes patients. Beaucoup ne comprennent pas : "mais qu'allez-vous faire ? " "vous n'allez quand même pas arrêter pour un simple vaccin ?"
Pour leur répondre, j'aime à leur rappeler qu'au fond de chacun de nous, il y a la dignité. Celle-là même qui leur permet d'avoir un minimum de confiance en moi. Celle-là même qui justifie mon existence.

Si je déroge à cela en suivant le troupeau, qu'en est-il de ma dignité ? Qu'advient-il donc de ma vie si je mets mes principes de côté ?

Le choix est donc aisé, c'est celui de l'accord avec moi-même et de ces valeurs qui me tiennent debout jusqu'à présent. Sont-elles justes ? Pour certains oui, pour d'autres non, mais je suis défini ainsi et j'aimerais mourir ainsi.

Merci de respecter ma dignité

 

Michael

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal