Témoignage de :

SILENCE ASSOURDISSANT

15 novembre 2021

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

En ce moment je trouve assourdissant le SILENCE des syndicats, des politiques (opposition), des médias sur ce qui se passe dans notre beau pays. Ce silence sur ce PASS.

 

Je montre mon pass plusieurs fois par jour et cela devient lourd. Ce pass est utile pendant une flambée de Covid, mais aujourd'hui...

De plus ce Silence des Syndicats, des médias, des politiques sur le projet de loi pour mettre ce pass dans le droit commun. C'est une aberration.

Ce pass doit rester exceptionnel et un outil pour limiter une pandémie. Mais pas un outil pour contrôler les gestes des citoyens. C'est rapide de basculer d'un simple contrôle à enregistrer les données des gens.

 

C'est une arme de guerre, puisque nous étions en guerre, alors en temps de paix les armes on les range...

 

Ce gouvernement marche sur les fondements de la république Liberté, Egalité et Fraternité.

Liberté, on devient de plus en plus contrôlé et ce pass peut permettre de garder des données sur les gens, le pass n'est pas loin de garder les données. Une ligne de codes et c'est bon.

Egalité, l'écart entre les riches et les pauvres se creuse, les classes moyennes payent de plus en plus et ce n’est pas fini.

Fraternité, on divise les français sur différents sujets. La fraternité entre les Français disparait. J'ai toujours pensé que les syndicats, les médias, l'opposition pouvaient être un contre-pouvoir, des personnes qui amènent des idées, qui permettent de négocier, de débattre au sein d'une démocratie. Mais aujourd'hui c'est le silence... Ce silence assourdissant ...

 

Patrice

Défilement vers le haut