Témoignage

Soignants

Bonjour à toutes et à tous, Je suis orthophoniste en libéral, et mardi j'ai reçu une magnifique lettre de l'ARS me disant que je n'avais pas encore commencé mon parcours de vaccination et qu'à partir du 15 octobre je serai dans l'illégalité, avec des pénalités si je continue à exercer.

En attendant le 15, obligation de tests PCR, ou autotest (avec validation des médecins figurants dans une liste particulière) Honnêtement, depuis j'oscille énormément à l'intérieur, avec des rêves où l'on m'injecte un vaccin de force etc. le ventre noué et des moments de pure félicité lorsque je pratique mon yoga ou que je peins, regarde la beauté de la nature, respire profondément, que je reviens à ici et maintenant.

Une solution parfaite, je n'en ai pas trouvé, comment concilier tous mes besoins avec cette réalité qui est que si je ne suis pas vaccinée d'ici fin octobre, légalement je ne serai plus autorisée à travailler.

Il est probable comme j'ai à la fois un besoin de prendre soin de la planète, d'être utile, et qu'à la fois j'ai besoin d'un minimum de sécurité, que je doive faire des concessions pendant un temps. Ce qui est sûr c'est que j'ai besoin de temps pour me décider, sentir en moi ce qui est juste, et ne pas me laisser absorber par les avis de chacun, ça c'est la véritable liberté pour moi.

En attendant, on se regroupe, il n'y a que ça à faire, pour créer le monde que l'on souhaite voir, un monde où l'on apprend à vivre dans respect des différences, où l'on prend soin de notre planète, de nos proches, et de nous même. Pas à pas.

J'encourage ceux qui ont les moyens de s'arrêter quelques temps, d'attendre un peu avant de prendre des décisions précipitées, de venir voir à quoi ils disent oui en prenant leur décision. Il y a sûrement pas mal de choses qui risquent de bouger au niveau des lois d'ici la fin de l'année, aussi il me semble judicieux, si on le peut, d'attendre...

 

 

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal