Témoignage

Soutien

Je suis l’huluberlu qui passe pour le complotiste de service, assassin en puissance lorsque je souligne mon mécontentement quand mon fils de 6 ans est forcé de mettre un masque.

Paradoxalement je mets le masque mais uniquement par respect envers ceux qui ne respectent pas mon point de vue et pourtant je suis asthmatique et déjà fermer le dernier bouton de ma chemise me donne une sensation d’oppression.

Je respire donc des fibres qui vont sûrement en plus de me filer mal à la tête et de l’eczéma, encombrer mes bronches déjà sensibles à de nombreux allergènes.

J'ai l'impression d'être tout seul et ma peur n'est pas le covid puisque déjà contracté en 2020...mais les gens qui ont peur du covid et qui sont parfois à la limite de l’hystérie et dont mes proches font parfois partie.

Quand j'ai choppé le covid on m'a dit « tu as la trentaine c'est rien »...ah bon ? mais je suis asthmatique .... « non non vous inquiétez pas c'est pas une pathologie à risque » (dixit mon médecin....) « Chloroquine ? Non non surtout pas, paracétamol. »

Par contre aujourd'hui je dois me vacciner car si je refuse c'est un acte égoïste, lâche et pourquoi pas bientôt criminel ?!

Il y a trop de contradictions pour que cela ne m'interroge pas et je ne comprends pas pourquoi je fais partie d'une minorité.

On m'interdit de sortir dehors où je ne croise personne (oui on n’habite pas tous dans des grandes villes), parce que, quand je me promène dans les marais, cela peut éventuellement contaminer une autre personne qui passerait par hasard et que, ne l'ayant pas vue venir à 400 m je la heurterai et lui postillonnerai assez de particules directement dans la bouche pour, au final, créer un cluster qui tuerait toute sa famille ...
OK OK mais il en est quoi des téléphones, des aliments, des cigarettes, des rejets des voitures, clim, chauffages ou de nos déchets ? ça c'est sûr que ça tue mais là on peut y aller, pas d'interdits, le cancer finalement ça fait moins peur qu'un virus qui tue 0.05% des gens.

Pourquoi on matraque pas sur BFM, Cnews, LCI, les gens de tous les âges qui meurent du cancer tous les jours ?

J'ai un crédit et un emploi comme tout le monde, donc à moins d’être au bout du bout bien évidemment que je ne ferai pas de révolution...donc pour l'instant dire juste non ou en tout cas vous soutenir me convient...

Bien cordialement

Q.

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal