Témoignage

Stage AES en ehpad

Je suis en formation DEAES ( Diplome d'Etat d'Accompagnant éducatif et Social) depuis mars. Mon premier stage, je l'ai effectué en EHPAD. Ce fut une expérience désastreuse, outre le fait que j'y ai vu beaucoup de maltraitance "covid" qui ne choquait que moi, et comme je ne suis pas du genre à le tolérer, je le disais, avec tact.

Jusqu'au jour où tous les résidents, qui pour la plupart était vaccinés, devaient porter le masque. Certains ont refusé...en vain!

La directrice odieuse, les grondait, les infantilisait quand ils ne l'avaient pas et les renvoyait dans leur chambre.

 

Jusqu'au jour où  je me suis retrouvée à faire une activité de gym douce seule. J'ai demandé aux résidents d'enlever les masques, en sachant que les fenêtres étaient ouvertes... Grosse erreur....

Au bout d'un moment, une infirmière passe et me dit "il faut qu'ils gardent leur masque ! C'est comme ca, c'est le protocole ! »

Bref j'ai refusé en expliquant que j'allais faire de la méditation, des exercices de respiration et que cela pouvait être très désagréable voir dangereux. Je suis professeur de yoga depuis plusieurs années.  Du coup, respirer dans un masque c'est juste horrible. J'ai fini mon stage avant la fin, je me suis faite congédiée.

Dans le bureau , l’horrible directrice m'a sorti le protocole de l'ARS sous le nez, m'a aboyé dessus, comme elle sait si bien le faire avec les résidents.

Cette dame est maltraitante et a aucun moment ne pense au bien être psychique, mental des résidents.

Jamais je n'aurais pensé voir tant de tristesse, tant de dépression en ehpad, j'en suis encore très abasourdie et déçue de commencer une formation avec ce genre d'expérience, qui ne me donne vraiment pas envie de travailler en EHPAD.

Il faut vraiment dénoncer ce genre de comportement.

 

Qu'on les laisse vivre comme ils l'entendent.

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal