Témoignage

STO = SERVICE du TRAVAIL OBLIGATOIRE et MISSIONS RENFORT RH CRISE QUID ?

STO = SERVICE du TRAVAIL OBLIGATOIRE et MISSIONS RENFORT RH CRISE QUID ?

Fini le temps des CERISES voici le temps des CRISES Après X années voire décennies d'efforts pugnaces de restructuration des hôpitaux publiques, la couverture médicale, chirurgicale et de réanimation de la population française n'est plus au rendez-vous face à une épidémie virale dont la mortalité n'est que de 0,3% toutes catégories d'âges confondus.

Il y a franchement comme un défaut, la messe est dite. La politique néolibérale économique d'un fanatisme quasi religieux de nos dirigeants successifs de tous bords politiques a effectué un bel ouvrage. Félicitations maitres et seigneurs.

Pour parachever ce bel ouvrage sorte de casse organisée du système de santé publique hospitalier mais aussi libéral, il nous faudrait sur le joug de ses dits grands seigneurs dirigeants désormais subir une sorte de STO des temps modernes dits MISSIONS de RENFORT RH CRISE SANITAIRE

C'est ainsi qu'un contact téléphonique me fût destiné au début de cette sainte semaine d'avril. Il émana d'une fonctionnaire responsable de nos vénérables institutions de tutelle.

Le motif fut de me causer de la future organisation de la médecine libérale. De ses propos j'ai cru comprendre que l'état décrèterait dans un futur AN 2022 de recruter à sa guise , les libéraux de tous poils et de toutes compétences dans les domaines des soins humains pour faire ouvrage de leurs compétence dans les services hospitaliers lors de crises sanitaires.

Puis le hasard fit qu'hier le mercredi 13 avril de l'an 2021 : un texte non signé nominativement provenant de l 'assurance maladie nous motive à des MISSIONS de RENFORT RH CRISE.

Quelle belle coïncidence, n'est-il point damoiselle, damoiseaux et dames et messires petits seigneurs de la santé.

Promptement, au vu de cet écrit, je m'apostrophe. Mais les effrontés, ils ont oublié nos amis vétérinaires dans cette liste fort exhaustive (voire l'article en PS). Pourtant leurs niveaux d'études sont hyper sélectifs : Maths sup et spé puis 5 années d'études pour décrocher le diplôme de vétérinaire et plus le résidanat ou l'internat de spécialisation. Les meilleurs d'après leurs dires sont titulaires du diplôme des 2 plus prestigieuses et anciennes écoles vétérinaires ROYALES mondiales ( LYON et PARIS) . Ces écoles furent crées par Maistre Claude BOURGELAT ,escuyer et mousquetaire du ROY LOUIS XV.  En 1761 il obtint l'autorisation de créer l'école vétérinaire de LYON puis en 1764 celle de MAISON ALFORT de PARIS. Puis il fût nommé directeur et inspecteur général de la première Ecole Royale vétérinaire  de LYON. Ben oui cela impose le respect, ils ont même obtenu le droit d'effectuer chez nos patients, sans nous demander notre avis de petits médecins traitants, les déifiés et vénérés dits vaccins anti SRAS CoV2.

Soyons confiant, peuple choyé de FRANCE, cela va être vraisemblablement  promptement corrigé par nos vénérables autorités.

Et lors de la suivante nuit moultement agitée, j'ouïe une voie teintée d'un fort accent de nos anciens cousins germaniques dits un tantinet fanatique qui disait : Nous aurons bientôt les moyens de vous réquisitionner. Devrait-on se souvenir que le travail est vecteur de santé et de liberté ? Hallucination manifeste me dis un matin ?

De ce mauvais cauchemar, il subsista un tôt matin un présentiment, une prémonition ; A quand, des affiches d'état collées avec une colle 100% écologique sur les panneaux officiels de nos communes et mairies. Ainsi, nous serions invité(e)s tous nominé(e)s citoyen(ne)s de tous âges et de tous genres et de toutes les compétences à faire MISSION pour toutes CRISES ou GUERRES SANITAIRES actuelles et futures of course. Tous animé(e)s d'un fanatisme effréné au nom de l'honneur de la patrie et du haut sens du devoir hippocratique de la FRANCE en marche.

Cela reniflerait il le STO d'une certaine époque du précédant siècle ?
Et des vilaines et bien mauvaises langues diraient elles : vive notre nouveau grand et adulé maréchal père de la nation FRANCE en marche vers un nouveau monde et un nouvel ordre certain ou un certain ordre nouveau ?

M'enfin citoyens mécréants, de quoi vous offusquez vous ?

Au temps de leurs jeunesses d'écoliers et de jeunes lycéens, nos grands-parents et parents furent réquisitionnés pour cueillir les doryphores non transgéniques sur les feuilles des champs de patates non OGMs dans nos campagnes qui fleuraient bien les bouses de bovins et ovins et caprins nourris naturellement sans aliments carnés ni soja transgénique.

Puis ensuite les mêmes plus âgés pour parfaire leurs expériences de la vie ont fait le STO ou la GUERRE ou la COLLABORATION, toujours sur les ordres des mêmes prédécesseurs de nos puissants actuels. Mais d'autres tout aussi braves et fort téméraires furent nommés par les mêmes puissantes autorités FRANCAISE : TERRORISTES en leur temps. Eux se nommaient et nous nous les nommons RESISTANTS.

Ah l'histoire se répète mais ........

DR MARCILLAUD Patrick

PS : Voici la fameuse pièce jointe dans toute sa splendeur :

Professionnels de santé : les hôpitaux ont besoin de vous pour faire face à la reprise épidémique !

Madame, Monsieur,

Les établissements de santé sont confrontés à une forte pression épidémique. Ils ont besoin que les professionnels de santé continuent à venir leur prêter main forte, afin de prendre en charge les patients Covid-19 et non Covid-19 et afin de soulager le personnel hospitalier.

La plateforme Renfort RH Crise permet la mise en relation de professionnels disponibles pour une mission et d'établissements de santé qui ont besoin de renforts, quel que soit leur profil :

-   médecins généralistes, médecins anesthésistes réanimateurs, médecins réanimateurs, gériatres, médecins du travail, médecins de médecine physique et de réadaptation, infirmiers spécialisés en soins critiques, infirmiers non spécialisés, infirmiers anesthésistes, infirmiers de bloc opératoire, aides-soignants, masseurs-kinésithérapeutes, techniciens de laboratoire... salariés, libéraux, retraités, étudiants...

Vous êtes disponible et vous souhaitez effectuer une mission en renfort dans un établissement de santé ? Inscrivez-vous sur Renfort RH Crise.

Il vous suffit de renseigner vos coordonnées, disponibilités, diplômes et expériences. Vous serez ensuite contacté directement par un établissement de votre région ou par l'ARS pour un contrat court ou une mise à disposition.

Nous vous remercions par avance pour votre mobilisation.

Cordialement,
Votre correspondant de l'Assurance Maladie.

 

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal