Témoignage de :

Suspendue puis suspendue…

2 mars 2022

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Après avoir été suspendue pour non vaccination, j’ai repris le travail (merci Omicron) après plusieurs mois.

A mon retour à mon poste (dans une petite structure où la gestion du risque infectieux est primordiale : dentisterie), j’ai constaté que les conditions d’accueil des patients niveau propreté et asepsie n’étaient pas optimales, les protocoles de base (sans les renforcements dus au Covid) ne sont pas respectés et les "protocoles renforcés Covid" ne sont plus appliqués car chronophages et par manque de personnel.

Quand je pense que l’on m’a interdit de travailler pendant plusieurs mois pour non « vaccination Covid » sous prétexte que je risquais de transmettre le Covid alors que mon métier consiste à protéger les patients contre TOUS les pathogènes et que là les patients n'étaient plus correctement protégés…Ça laisse perplexe.

Mais je reste suspendue... à un fil :

- la validité du pass a été modifiée ce qui fait que la date de fin est floue. Je suis donc en activité pour une période inconnue (la médecin du travail de mon département n’est pas au courant de la procédure permettant de conserver le secret médical sur mon pass…)

- et en plus le jour où le pass sera levé (ce que je souhaite pour le bien de tous, et même plutôt sa suppression totale plutôt qu'une levée), je ne pourrai théoriquement plus travailler car non vaccinée (c'est ce qui pend au nez de tous les soignants dans ma situation). Donc du jour au lendemain, je peux de nouveau me retrouver sans rien et rebelote pour les patients et la gestion du risque infectieux, et accessoirement pour mon employeur qui préfère appliquer strictement la loi sur la vaccination Covid des soignants mais pas les règles élémentaires pour la gestion du risque infectieux…

M. M.

Défilement vers le haut