Témoignage

Suspicion !

Mon témoignage sera court.
Dans un restaurant parisien un peu chic (sans être de la grande gastronomie), la serveuse m'a tendu en même temps que le menu un formulaire, en précisant : "à remplir avant de quitter les lieux". Il s'agissait de la fameuse attestation sur laquelle décliner Nom, Prénom, N° de tél, Date et Heure (en 4 exemplaires pour une même table).
Je l'ai évidemment écarté, excluant de me soumettre, sous couvert de protection sanitaire, à ce flicage insupportable. Par expérience, j'avais constaté que les restaurateurs, par peur sans doute de perdre des clients, n'osaient pas vous l'imposer réellement...
Mais j'ai eu la curiosité de regarder comment ce document était rédigé. Et là, surprise, le mot Covid ne figurait nulle part, remplacé par le simple terme de SUSPICION, étant entendu sans doute que tout un chacun devait savoir sur quoi les soupçons devaient se porter.
Pour REINFOCOVID, voici le texte en question :

"Laissez ici votre nom, votre n° de tél ainsi que la date et l'heure de votre présence dans cet établissement afin d'être rappelé en cas de suspicion".

En juin 2021, il suffit donc d'employer un tel terme - déjà en lui-même lourd de sens - pour que tout un chacun sache exactement de quoi il retourne !
Si ce n'est pas du formatage de la pensée !
Les plats étaient bons... et ni le patron ni la serveuse n'ont semblé s'apercevoir que le formulaire restait vierge, bien en évidence sur la table.
Quelle mascarade !

 

Julie

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal