Témoignage de :

Témoignage… à double titre !

27 décembre 2021

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

J'ai travaillé pendant 30 ans comme cadre d'une firme US de l'industrie pharmaceutique (je ne dis pas bigpharma pour ne pas céder à la facilité)

 

Je peux me souvenir de la durée non négociable (jusqu'à 10 ans) des études cliniques -en particuler phase 3- en amont de la commercialisation d'un médicament..

En même temps, ayant été en charge du suivi relationnel dit "grands comptes" à savoir les services hospitaliers de l' APHParis, puis ..APHMarseille), je suis bien placée pour témoigner des conflits d'intérét avérés ..!

 

Par ailleurs, ma fille étant sévèrement atteinte de la maladie de lyme depuis 5 ans, nous avons eu le temps d'éprouver la désinformation, l'intimidation, autant que la réléguation de cette infection chronique "qui n'existe pas" et il est réconfortant, et somme toute logique, de retrouver Christian Perronne sur le canal de "Réinfo Covid"!..

 

Le terme grotesque de complotistes balancé à l'écran ( les enfants disent bien justement: "c'est celui qui le dit qui l' est" ! ) est bien destiné à démonétiser tout questionnement ou franc désaccord, écarter la controverse et je suis reconnaissante aux acteurs de Réinfo Covid d'animer cette plateforme exigeante, car ce qui est à l'oeuvre est quand même inédit !

 

Bien à vous,

 

Marie

Défilement vers le haut