Témoignage

Témoignage COVID

 

Ce témoignage se veut parfaitement factuel.

Nous avons été 11 adultes (18-25-45-48-49-55-58-71-75-78-81) infectés par la COVID et à manifester des symptômes entre le 13/02 et le 25/02.

Les symptômes ont été, pour l’essentiel, courbatures et fébrilité (fièvre entre 38° et 39°), puis perte du goût et de l’odorat. Sans aucune manifestation respiratoire et aucune gravité. Tous ont reconnu une certaine fatigue pendant quelques jours. Personnellement, je n’en ai pas ressenti.

La seule personne hospitalisée (78 ans), l’a été car après plus de sept jours sans aucun traitement hormis du paracétamol, et des difficultés à s’alimenter, contrainte d’attendre de n’être plus contagieuse pour se rendre chez son docteur (qui ne fait pas de visite à domicile), elle a fait un malaise dans le cabinet médical. Après 4 jours de traitement à base d’antibiotiques, elle est rentrée chez elle. Et un mois plus tard, elle va bien.

Nous pensons que le cluster familial a pour origine un lieu de travail en open space.

En dehors du travail, de l’école, des achats courants et de notre groupe restreint familial, nous n’avons aucune interaction avec d’autres personnes.

Nous respectons les consignes des différents protocoles sanitaires en fonction des lieux, ainsi que le couvre-feu.

Le seul point sur lequel ma considération est peut-être subjective, car non prouvée scientifiquement, concernant la COVID est le port du masque pour les enfants à l’école. Je veux simplement témoigner que pour mon fils de dix ans, soigné depuis plus de huit ans pour asthme sévère, nous avons constaté lors de sa dernière consultation chez son allergologue, qu’il a perdu presque 30% de capacité pulmonaires, là où depuis le début des soins la courbe était pourtant ascendante.

Je suis donc convaincue que le port du masque à l’école en est à l’origine. Et je suis pour ma part, fondamentalement contre.

 

Virginie ALTEMIR (EYGUIERES)

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal