Témoignage de :

Témoignage d’une future soignante

3 septembre 2022

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Il y 2 ans, suite à parcoursup, n'étant pas prise à l’école d’infirmière je rentre donc en formation de préparatrice en pharmacie ; une formation que je n'ai pas pu continuer en 2ème année par refus de vaccination (vaccin ARMn).

J'ai donc pris une année de réflexion pour réfléchir à mon avenir. J'ai donc décidé de réaliser un projet : devenir infirmière ou auxiliaire de puériculture en néonatologie. Pour cela, j'ai fait deux doses de vaccin Novavax (le moins pire des vaccins pour passer les concours). Je n'ai pas été reçue au concours d'infirmière ni à celui d’auxiliaire de puériculture mais j’ai été reçue pour entrer à l’école d'aide -soignante.

Au moment de rendre mon dossier d'inscription on me dit « vous ne pouvez pas rentrer en formation car vous n'êtes pas à jour dans votre vaccination covid-19 » !

Mes 2 doses de Novavax ne sont pas reconnues comme un vaccin valide et je dois faire une 3ème dose pour pouvoir rentrer en école d’Aide-Soignant… Sauf que cette 3ème dose doit se faire dans un délai de 6 mois après la 2ème injection, soit pour moi le 15 septembre. Je ne serais donc pas à jour de ma vaccination covid le jour de la rentrée (début septembre).

Face à cela pour effectuer quand même ma rentrée j'ai fait une sérologie covid -19 ainsi qu’une attestation sur honneur pour dire que je m'engage à faire la dose dès que possible et à faire des tests pour les stages. Mais rien n'y a fait, seule la 3ème dose fait foi et on m'a dit « non-respect des protocoles de santé".

Je pars donc vendre du pain et des gâteaux dans une boulangerie pâtisserie.

Défilement vers le haut