Témoignage

Test PCR chez un adulte autiste

Ma fille souffre d’une maladie génétique rare qui entraîne une déficience mentale et autisme. Elle a 29 ans et vit en MAS (maison d’accueil spécialisée) avec retour à la maison un week-end sur deux.

Depuis quelques semaines, la MAS étant en mode confinement, elle ne pouvait plus revenir à la maison le week-end. Le protocole était retour à la maison pour 15 jours avec test PCR négatif pour regagner la MAS ou rester confinée sans activités extérieures depuis des mois. Ma fille est donc rentrée, elle a retrouvé son sourire et sa joie mais il a fallu faire le test à l’hôpital dans un service pour handicapés pour le retour. Elle ne comprend pas ce qu’on lui demande et pourquoi on va lui faire ce test. Le protocole est simple : comme elle n’est pas coopérative, on va l’attacher sur un matelas avec des scratchs, la contenir, lui mettre un masque avec du Méopa et lui faire le test. Je n’ai pas eu le droit d’assister. J’ai attendu ma fille dans une pièce à côté, je l’ai entendue crier puis elle est revenue la trace du masque sur le visage, légèrement shootée.

On est rentrées à la maison, elle n’a pas voulu déjeuner, elle est allée directement dans son lit. Le lendemain il y avait les traces des contentions (bleus sous les bras) sur son corps. Le médecin m’a dit après le prélèvement que le mieux serait de vacciner comme ça plus de TEST !!!! Il est hors de question que ma fille soit vaccinée ayant eu des antécédents de crises convulsives suite à des vaccins.

Elle est rentrée à la MAS, test négatif à l’appui. Combien de fois faudra-t-il traumatiser nos enfants à cause de toutes ces directives ? Devra-t-elle faire les frais de tout ça parce qu’elle n’est pas vaccinée ? J’attends la suite, la majorité des autres adultes du centre est vaccinée à ce jour, on ne leur demande plus de test ! Je refuserai un autre test dans des conditions aussi traumatisantes pour ma fille. Je sais que chacun essaye de faire pour le mieux dans cette crise, je n’en veux à personne, je demande plus d’humanité, est-ce trop demander ?

C.B

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal