Témoignage

Tests PCR ou Anti -génique

Je veux par ce texte apporter mon témoignage.

L'année dernière au mois de Mars 2020 avec toutes les mesures sanitaires en place, nous, travailleurs frontaliers, nous nous sommes vus fermer toutes les frontières, une est restée ouverte, avec un barrage formé de plusieurs fourgons de police avec en bandoulière, un fusil ! Contrôles permanents des deux côtés (Allemagne, France) ! Nous avions une dérogation de l'employeur et nous devions afficher sur le pare - brise "Pendler " pour que les policiers puissent voir que nous passions la frontière pour aller travailler.

Début 2021, la Moselle et la Meurthe et Moselle ont été classées comme zone à haut risque par l'Allemagne puis fin Février en zone rouge à cause du variant Anglais et Africain.

En passant la frontière le 26 Février exactement, j'ai vu que les Allemands montaient une tente blanche, je n'ai pas compris pourquoi. Le 2 Mars, le couperet est tombé ! Tests PCR ou Anti - Génique de moins de 48 h exigé par Berlin pour tous les travailleurs Frontaliers ! Voilà pourquoi cette tente blanche ! Du 2 Mars au 13 Mai 2021, j'ai dû aller faire un test Anti-Génique ! Tous les jours, les voitures défilaient, les laboratoires et les pharmacies ont été pris d'assaut, un temps fou à attendre, une perte de temps considérable ! Le taux d'incidence n'était même pas aussi élevé qu'ils voulaient bien nous le faire croire.

J'ai 32 tests à mon actif, certains beaucoup plus, tous mes résultats se sont avérés négatifs ! Une honte et une discrimination totale car les Allemands eux, sur mon lieu de travail, n'étaient pas testés, donc j'aurais très bien pu m'infecter à leurs contacts ! Nous sommes une région ou depuis notre enfance, nous allons travailler, acheter dans ce pays et vice -versa ! Pratiquer les tests n’est pas anodin (Migraine, déformation de la cloison nasale, saignements, douleurs constantes, problèmes oculaires, malaises vagaux entre autres).

Et ce n'est pas terminé car pour pouvoir entrer dans un magasin, il faut un test PCR ou Anti-Génique négatif ! Un stress important sachant qu'à telle heure, je devais avoir quitté le territoire Allemand. Il m'est arrivé de rester bloquée dans un embouteillage, j'étais complétement à bout, à savoir que si je me faisais contrôler et que l'heure était dépassée, j'aurai dû payer une amende !

Voilà ce que nous avons subi, nous, travailleurs frontaliers alors qu'il y a le traité de Schengen qui stipule que tous les ressortissants de l'Union Européenne peuvent circuler librement. En fait, une frontière qui ne devrait plus en être une !

Merci de m’avoir lu.

 

En savoir plus sur les tests:

Fiche synthétique sur les tests : https://reinfocovid.fr/science/tests-de-diagnostic/

Test PCR : https://reinfocovid.fr/science/point-sur-les-tests-de-diagnostic-de-la-covid-19/

Une majorité bien portante condamnée pour soupçon d'infection: https://reinfocovid.fr/science/une-majorite-bien-portante-condamnee-pour-soupcon-dinfection/

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut Aller au contenu principal