Témoignage

Tous ensemble dans les rues samedi et samedi suivant et samedi suivant….

Un de nos docteurs de famille, des parents d'élèves de l'ancienne école primaire de nos enfants, beaucoup de femmes, hommes de tous âges, de toutes classes sociales, un peu gauches à manifester.... Samedi dernier, je me suis vraiment dit : le peuple de France est dans la rue. Il ne s'agit pas d'une manifestation politique pour de simples mesures touchant à notre porte-monnaie.

Un calme, une assurance, un soulagement de ne croiser que des regards bienveillants, complices. Peu d'échanges : intimités respectées. Ce flot humain, cette foule, bêtement minimisée et caractérisée d'anti, de gilets jaunes (avec tout le respect), de patriotes (idem) par les médias télé + journaux officiels (mais qui les croit encore...?), il faut la vivre. Il faut la sentir. Ce peuple de RESISTANTS à cet ineffable coup de force, ce sidérant abus de pouvoir, il faut l'éprouver. Pour retrouver sa vie ensuite une semaine à supporter le matraquage d'informations infantilisantes, harcelantes, débilisantes colportées par ces médias infernaux et pathogènes.

Venez nombreux ! Vous êtes en vacances ? Allez dans la grande ville la plus proche, en tongs ou déléguez, motivez. C'est LIBRE, pas de pass demandé ! Escorté par la police, salué par les pompiers ! C'est gratuit, c'est une petite activité physique (bouger manger...). Rejoignons nous dans la rue pour un bain de liberté tous les samedis jusqu'à ce que cette mascarade de complotistes (Who is who?) cesse !

Et la semaine, ragaillardis, retrouvons Reinfocovid (le dernier live avec nos camarades israëliens, celui avec nos mathématiciens et statisticiens), les philosophes, soignant.e.s, scientifiques et juristes dissidents et tordons le cou inlassablement à la doxa pro covid, douchons les brasiers de la peur.... Et n'oublions pas de vivre et d'aimer nos proches, de continuer à se cultiver pour ne pas oublier qu'il y a et aura toujours un monde d'avant que nous aurons connu, que nous défendrons jusqu'à le retrouver.

A samedi ! Un.e ami.e

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal