Témoignage

Tranche de vie

Je suis une hypersensible en proie à l’anxiété et à tendance plutôt pessimiste (c’est grave docteur ?!). Je n’ai pourtant jamais eu peur de ce virus, ni pour moi, ni pour les miens.  En revanche, je ressens beaucoup de frustration et de colère que j’essaie de canaliser.

Je suis toujours autant étonnée de voir comment la majorité se soumet au pouvoir en place, et en demande même toujours plus : plus de confinement, plus de restrictions, port du masque partout et pour tout le monde (même dans sa voiture tout seul, au cas où…).

L’éducation nationale ne joue plus son rôle. Les enfants sont terrorisés. On ne leur apprend plus à développer leur esprit critique et à penser par eux-mêmes. Lorsqu’ils osent sortir du rang, ils sont soit moqués, soit punis.

Heureusement, nous sommes quelques-uns à être rentrés en résistance. J’espère d’ailleurs que notre communauté grandira de semaine en semaine et que les gens sortiront de l’hypnose et de la peur.

Je souhaite donc continuer ce témoignage sur une note plus positive. Je suis chef d’entreprise et j’ai un grand espace de travail. Je loue un bureau à une société et j’occupe l’autre. J’ai récemment accueilli avec moi 2 personnes pour faire du co-working. L’une est en reconversion professionnelle, l’autre a perdu son emploi (à cause du COVID) et crée son activité.

Nous sommes tous au bureau sans masques, nous discutons, échangeons et nous entraidons. Nous avons partagé tous ensemble un repas de Noël, et allons renouveler ces moments conviviaux régulièrement.

Avant les fêtes également, j’ai fait mon premier « restau clandestin ». Nous étions 4 à la table d’un très bon restaurant, nous nous sommes fait la bise, et avons partagé un excellent déjeuner. L’espace de quelques heures, j’avais l’impression d’avoir retrouvé ma vie.

En parallèle, je suis inscrite dans une salle de sport qui a dû fermer ses portes. Nous faisions donc des séances en visio depuis octobre, chacun chez soi. Depuis la rentrée, nous avons repris les séances en collectif à l’extérieur. Nous nous adaptons et arrivons à trouver des solutions. Think outside the box… 

La vie n’est facile pour personne en ce moment, c’est pourquoi nous devons nous soutenir et nous entraider. Personne ne pourra jamais nous enlever cela. Le lien social doit être notre priorité. Au plus il y aura de l’ombre et de la noirceur, au plus la lumière sera puissante.

Louis, réserve-moi 4 places dans ton arche de Noé !

S.

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal