Témoignage

Troubles causés par le masque

Je suis la maman d'un petit garçon qui a fêté ses six ans en février et qui est en grande section. Sa classe est à double niveau, ce qui signifie qu'il est également avec des enfants de CP qui portent le masque. Depuis que cette obligation a été décrétée mon fils manifeste des troubles de l'humeur qui m'interpellent et m'inquiètent. Bien qu'il ne porte pas lui-même le masque pour le moment, il est très fréquent qu'en me racontant sa journée, il m'exprime à quel point il est triste de ne pas voir le visage de ses petits camarades. Je le trouve très agressif et souvent en colère, bien plus qu'à l'ordinaire. Il manifeste par ailleurs des attitudes de régression qui m'indiquent qu'il se sent en insécurité. Il réclame de nouveau après des années sans l'avoir utilisée sa tétine, et un biberon le soir pour s'endormir.

Je suis Kinésiologue, donc extrêmement sensibilisée aux manifestations psycho affectives des individus. Et en tant que mère en particulier de mon enfant. Je l'accompagne, et je le soutiens. J'explique mon positionnement quant au port du masque et il sait qu'il n'est pas dangereux ni mis en danger par l'existence d'un virus.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ces enfants qui bénéficient peut-être d'un milieu familial moins à l'écoute et moins sensibilisé à tout ce que ces attitudes de colère, d'agressivité et d'inquiétude peuvent exprimer.
Je ne sais pas à quoi peut servir ce témoignage, en tout cas j'en profite pour vous remercier du fond du cœur de votre investissement, de vos actions.

Je lutte de toutes mes forces depuis le début de cette imposture pour tenter d'alerter les gens autour de moi et de sensibiliser l'opinion, je me sens si seule. Vivre le rejet, la désapprobation et la mise au ban de la petite société dans laquelle on évolue à notre échelle individuelle est très pénible.
Et grâce à votre engagement je puise force et espoir chaque jour. Merci d'exister.

 

Laetitia

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal