Témoignage

Un an, je n’en peux plus

Il y a un an, un ami venu pour la galette des rois me raconte que son voyage professionnel en Chine est remis en question à cause "d'une drôle de grippe". Nous avons rigolé. Un an après, je ne rigole plus du tout. J'enrage de ne plus pouvoir aller à mes activités sportives. Nous sommes une famille de six, alors j'imagine que la destruction de la convivialité est plus facile à vivre pour nous.

Mais cette année, j'avais tout prévu pour me remettre au sport et je me retrouve à devoir suivre des cours de kung-fu en visio, ce qui n'est pas possible car je n'ai pas la place. Ma fille n'a pas eu de cours de piano pendant des mois, ou parfois on lui a proposé de les prendre en visio ! Ce qui n'est pas du tout adapté.

Je ne veux pas vivre en visio, je ne veux pas que mes enfants vivent en visio ! Car c'est pour eux que je me fais le plus de souci. Pour ma part, j'ai construit une grosse partie de ma vie. Mais mes jumeaux qui ont 3 ans ont passé un tiers de leur vie à voir des gens masqués. Quand ils dessinent, ils disent que c'est des personnes avec un masque !

L'autre chose qui me scandalise est le protocole sanitaire à l'école. Mon aînée était contente de retourner au collège en septembre pour voir ses amies. Mais je suis choquée qu'elle porte tout le temps le masque, y compris pour la plupart des activités sportives !

J'ai été plombée par l'obligation du masque à l'école dès 6 ans. J'ai cherché quelqu'un qui comme moi aurait été contre mais je n'ai pas trouvé. Alors me sentant trop seule, j'ai envoyé mon fils de 9 ans à l'école. Début décembre, j'ai découvert qu'il faisait de l'asthme, confirmé par le médecin. Il n'en faisait pas avant les grandes vacances, ni avant les vacances de la Toussaint. Pour moi, cela est lié au port du masque mais pour le médecin, "il n'y a pas de lien. Ce peut être lié à la croissance." Je suis inquiète parce qu'il a eu récemment un traitement orthodontique et j'ai l'impression qu'il respire davantage par la bouche. L'orthodontiste m'a avoué que "le masque est responsable de nombreuses pathologies mais on ne peut rien faire." Pour diverses raisons, je n'ai pas encore retiré mon fils de l'école mais je suis choquée par ce que l'on inflige aux plus jeunes et m'inquiète car je n'ai pas connaissance d'une " date de fin " du protocole sanitaire ». Quand cela va-t-il finir ?

J'ai rigolé de l'obligation du port du masque dans les rues de mon village de 2.500 habitants mais je constate que les gens le portent, même s'ils sont seuls ou à des dizaines de mètres de quelqu'un d'autre. Je ne connais qu'une seule autre personne qui comme moi ne le porte pas. Quand tout cela va-t-il finir ? Nos dirigeants et leurs parasites ont oublié une chose essentielle : la vie, la vraie, et l'amour !

Aurélie C.

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Aller au contenu principal