Témoignage

Un monde qui ne tourne plus rond

Je suis triste, tellement triste de voir les répercussions que peuvent avoir les décisions prises par notre gouvernement et les manipulations médiatiques qui les accompagnent… Je suis devenue au sein de ma famille la brebis galeuse, la « complotiste » ! Impossible d’avoir une conversation téléphonique sereine avec ma famille depuis plusieurs semaines… J’ai beau essayer d’éviter le sujet, le Covid revient toujours dans la conversation !
Je n’ose plus téléphoner ni à ma famille, ni à plusieurs de mes amis…
Je suis triste d’être devenue celle qui fait pleurer ma mère, celle qui lui cause du souci ! J’en viens à m’en vouloir de penser ce que je pense…
Je me questionne : suis-je si bête que ça ? Devrais-je arrêter de remettre en question ce que la radio et la télé nous martèlent chaque jour depuis des mois ? Serait-il possible que les scientifiques
renommés avant Covid (Raoult, Perronne, Toussaint, Montagnier, etc.) soient tous devenus séniles / complotistes / tellement imbus d’eux-mêmes qu’ils sont prêts à dire n’importe quoi pour quelques minutes de gloire à la télé ? Est-ce parce que j’habite à la campagne que je ne mesure pas l’ampleur de la catastrophe sanitaire que nous sommes en train de vivre ?
Est-ce vraiment nécessaire que ma belle-mère ait dû attendre plusieurs mois avant de pouvoir commencer sa chimio ? Que mon père ait souffert le martyr pendant plusieurs semaines avant qu’il puisse enfin obtenir un diagnostic et donc un traitement pour une maladie déclarée pendant le 1er confinement ?

Est-ce vraiment pour le bien de tous que ma coiffeuse est privée de travail ? Que les artisans et créateurs se retrouvent sans possibilité de vendre leurs créations puisque les marchés sont
annulés et que les boutiques restent rideaux fermés ?
Est-ce vraiment nécessaire que mon fils de deux ans, qui apprend tout juste à parler, soit entouré de nounous masquées toute la journée ? Que tous mes petits patients se succèdent, masques sur le nez, au sein de mon cabinet orthophonique ?
Nous devrions tous nous serrer les coudes et nous dire encore plus fort que d’habitude que nous nous aimons… Et pourtant, les scissions sont partout : les vieux contre les jeunes, les pro-masques
contre les anti-masques, le monde contre le terrorisme, les pro-vaccins contre les anti-vaccins !
Ce soir, je me sens seule… seule et en colère, non pas contre mes proches, mais contre les médias et le gouvernement qui font régner la peur et la psychose ! Et qui ont réussi à créer de la distance, même au sein d’une famille aimante et soudée !!
Merci à ce collectif d’exister ! Une belle initiative qui me redonne de l’espoir… L’espoir que cette Terre se remette à tourner rond, même si les médias ont réussi à faire penser à bon
nombre d’entre nous qu’elle était plate et immobile !

C.

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Aller au contenu principal