Témoignage

Une chaine humaine

Quand je suis allée visiter les Pays Baltes, notre guide nous a raconté les révolutions pacifiques que ces populations avaient fait contre l'oppresseur : la révolution chantante et une chaine humaine. Tous les habitants des pays Baltes avaient formé une chaine humaine qui traversait leurs 3 pays. J'ai trouvé ça très beau !
Je pensais à beaucoup de façons de manifester notre désaccord avec ce qui se passe en France (et dans le monde) en ce moment.
Monter à Paris pour manifester ? Tout le monde ne sera pas d'accord et tout le monde ne pourra pas. De plus, cette action transgresserait les directives gouvernementales et leur donnerait des raisons de nous verbaliser... Idem pour manifester dans les grandes villes de France...
Il faudrait les prendre à leur propre jeu.
Pourquoi ne pas faire une chaine humaine, un jour, tout le monde pourrait participer dans un rayon de 10 kms autour de son domicile, en respectant la distanciation et même en portant le masque, ainsi ils ne pourraient rien nous reprocher. Une telle action de masse et pacifique serait-elle suivie en France ?
Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir manifester notre mécontentement et notre ras-le-bol, mais nous ne savons pas quoi faire, et nous sommes tellement divisés et censurés...

 

Laurence

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Aller au contenu principal