Témoignage

Une même Planète, des mondes différents

Petit partage de pensée d'un lendemain d'une semaine de votation épique. "Loi temporaire", terreau de futures pires ? Cela me rappelle le dialogue entre le pessimiste et l'optimiste.

Le pessimiste : "ouh lala, mais cela ne peut pas être pire"

L'optimiste de lui répondre avec un sourire jusqu'aux oreilles : "bien sûr que si".

Puissent les événements du moment rendre nos comportements vers davantage de mesure, de tempérance... Idéaliste, utopiste, jeune, je rêvais un Monde avec plus d'égalité, plus d'amour, plus de respect des différences. Aujourd'hui avec l'âge, je rêve d'un Monde moins inégalitaire, moins haineux, moins stigmatisant. Suis-je devenu lucide...

Hier sur une radio, une émission sur la période 1940...étrange et amère similitude ? Nos Mondes ont certes évolué en progrès techniques, parfois pour du mieux, parfois pour nous rendre moins autonomes dans nos réflexions, nos valeurs de Vie.

Parenthèse personnelle : né avec malformation du cœur, opéré à 6 ans, ré-opéré 38 ans après avec complication, un p'tit staphylocoque doré nécessitant une ré-ouverture, puis à nouveau le même staphylocoque...Une 4ème opération m'était vivement conseillée.

Mon père, un infectiologue et un cardiologue ont fait le pari d'un ancien médicament, apparu dans les années 60, pour les tuberculeux. 13 années après je suis toujours en vie, malgré les propos d'un cardiologue en juin 2020 qui me prédisait une mort certaine si le virus s'invitait en moi. J'hésite à lui envoyer ma sérologie positive...

Et si la vaccination actuelle m'est obligatoire pour bénéficier d'une 4ème opération sans doute inévitable, je refuserai la piqûre. Parenthèse close.

Nos médecines disposent d'une panoplie de médicaments possibles... Comment alors ne pas avoir l'impression que notre médecine, notre façon de vivre va de plus en plus là où va l'Argent... Bien sûr il y a bien des femmes et des hommes qui œuvrent pour un Monde meilleur. A quel prix... Les pacifistes prônent un changement sans haine et sans violence. Vœux louables. Mais oh combien arrangeant pour ceux et celles (plus rares) dont les valeurs de vie sont autres.

Et quand bien même, le pacifiste engagé prend de l'essor, une balle suffit, ou un camion...? Louis, HK et les autres au-devant de cette "scène", ne faites pas de moto.

Nous avons besoin de vous

Benoît Tapie

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal