Témoignage

Une petite fille qui ne connaît pas son papa

Au nom de beaucoup de couples qui se sont vu bloqués dans leur initiative, je souhaitais raconter mon histoire et celle de ma petite fille.

J'entretiens, depuis plusieurs années, une relation avec un résident Américain.

Fin 2019 nous décidons de passer à l'étape supérieure, avoir une famille et nous marier afin que je puisse le rejoindre là-bas.

Je tombe rapidement enceinte et nous avions programmé un mariage pour la mi-Mars 2020, date à laquelle je devais le rejoindre avec mon petit ventre de 4 mois.

Restrictions sur restrictions toutes nos tentatives de réunions aux USA sont vaines car tous les vols sont annulés, et pire que cela, je me retrouve, sur conseil de ma généraliste, à devoir passer 8 semaines de confinement seule avec un bébé dans le ventre et aucune visibilité sur le futur.

J'écris aux consulats de FRANCE ici et là-bas, je contacte des avocats, des organismes, afin qu'au moins il puisse être autorisé à venir assister à la naissance de sa fille prévue en août 2020...

Je n'essuie que des refus malgré la preuve de notre relation longue et une forte présomption qu'il est bien le papa de l'enfant à naître.

Aujourd'hui ma fille va avoir 7 mois, elle ne connaît son papa que par vidéo téléphonique, notre demande de recours a été refusée sous prétexte qu'il n'y a désormais aucune preuve qu'il en est le père (hé oui elle n'a pas pu être reconnue à la naissance vu qu'il n'a pas pu être là) et pire encore on le suspecte d'immigration donc visa de voyage refusé.

Nous sommes en Février 2021, soit quasi 1an après la pandémie, ma fille est toujours orpheline de père moi de mari. Nous ne savons pas quand cette folie sanitaire s'arrêtera afin que l'on puisse enfin reprendre nos vies en main et nos projets.

Nos gouvernements ont décidé que l'amour n'était pas essentiel.

La crise du Covid 19 est venue
bouleverser votre quotidien ou celui d’un proche ?
 Racontez-vous, racontez-nous ces moments
avec vos propres mots…

Je veux témoigner ...

Autres témoignages

Défilement vers le haut
Aller au contenu principal